Les Akbouciens marquent le pas !

Partager

Les protégés de Aït Mehdi Khodir se sont contentés d’un match nul sur le score de un but partout. Pourtant si l’on se fie au résultat de la première journée où les hommes de Baâli ont étrillé les gars de l’S Draâ El Mizan sur le score de cinq buts à zéro, on peut dire qu’il s’agit là d’une surprise de taille, surtout que son adversaire de vendredi dernier n’a pas bien débuté la saison avec un nul subi à domicile face aux Chabab de Kherrata.

Cela dit, le football n’étant pas une science exacte. On ne gagne pas à tous les coups, d’autant plus que le football est fait de victoires, de défaites et même de nuls. C’est ce qui s’est passé donc du côté d’Akbou ou pour le compte de la 2e journée, les Akbouciens ont cédé deux précieux points qui vaudront leur pesant d’or lors du décompte final.

L’objectif qui a été assigné est de jouer les premiers rôles et que jouer le titre, n’a pas été tracé par la direction, ou du moins jusqu’à présent, car il faut attendre au moins la fin de la phase aller, pour se fixer des objectifs précis. Pour ce qui est du match, la première période s’est achevée sur le score de zéro partout. De retour des vestiaires, c’est les visiteurs qui ont réussi à ouvrir le score, mais leur joie ne s’est pas trop attardée, puisque les locaux égalisèrent une minute après par l’entremise de Djamel Djabali, qui a démontré qu’il reste un joueur par qui le danger peut venir. Pour preuve, il en est à sa quatrième réalisation, après le triplé qu’il a inscrit face à Draâ El Mizan, lors de la première journée. Cela dit, les Akbouciens pouvaient facilement l’emporter, surtout lorsque l’on sait qu’ils ont exercé une domination territoriale sur leur invité du jour, mais sans arriver à prendre la totalité des points mis en jeu. Bref, le nul subi à domicile donnera à réfléchir à cette équipe, comme quoi, jouer à domicile ne veut nullement dire qu’on gagne tous nos matches.

R. M.

Partager