Initialement prévu au stade de Bordj-Menaiel, la rencontre de la deuxième journée devant opposer les Espérantistes de Draâ El Mizan et les Diables rouges de Sidi Aïch s’est jouée finalement au stade Opow de Bouira. Les visiteurs ont réussi à se défaire de leur vis-à-vis sur le score de deux buts à un.
Un résultat qui permet aux Sidi-aïchois de rester à la première place, avec six points récoltés sur les deux matches joués. La première période s’est achevée à l’avantage de un but à zéro en faveur des locaux, avant que les visiteurs ne reviennent dans le match en deuxième mi-temps en allant inquiéter l’arrière-garde espérantiste.
Ce qui fait, que les capés de Samed Lahdiri ont réussi en premier lieu à niveler la marque à la 55’, par l’entremise de Samir Amaouche, qui marque là son deuxième but de la saison, après celui réussi lors de la première journée face aux communards de Tizi-Ouzou, lorsqu’il offrit à son équipe une victoire inespérée dans les ultimes instants de la partie, puis Mohamed M’sili s’est chargé d’abattre cette équipe de l’ESDEM, en la mettant K.O. Les Diables rouges auraient pu l’emporter sur un score large si leurs attaquants ont été beaucoup plus réalistes et percutants. Cela dit, l’essentiel, c’est les trois points qui permettent ainsi aux hommes de Kiméche Djillali, le président des 3 SA, d’entrevoir la suite du parcours avec un bien meilleur moral. En tous les cas, les capés de l’entraîneur adjoint Nabil Mazri sont sur la bonne voie, ou du moins pour l’instant, et peuvent prétendre à une place au soleil, à savoir l’accession au palier de la R I. Un objectif largement à la portée des gars de la coquette ville de Sidi Aich.
R. M.
