Le fait marquant de cette deuxième journée de la régionale I, dans son groupe A est la victoire du Soummam Sport de Sidi Aïch, en déplacement, lorsqu’il est allé damer le pion aux gars de Draâ El Mizan. Une victoire sur le score de deux buts à un, signés par Amaouche et Djabali qui ont permis donc aux capés de Samed Lahdiri de prendre les trois points mis en jeu, et surtout de se saisir de la première place, ceci au moment ou l’ex co-leader, la JS Akbou a été tenu en échec à domicile par les gars de la coquette ville d’Azazga, qui l’a contraint au partage des points. Du coup, les Akbouciens accusent le pas, tandis que les Azzouguens ont réussi à se racheter de leur semi-échec de la semaine écoulée, en arrachant deux précieux points à son invité de la première journée, le Chabab Riadhi Baladiate Kherrata. Ce dernier en recevant les gars d’Azzefoun, n’a pas réussi à se défaire de ces derniers, qui annoncent ainsi la couleur, grâce à leur victoire sur les gars de Kherrata, sur le score de un but à zéro. Ce qui leur permet donc de rester co-leader avec les 3 SA, et ce avec six points chacun des deux antagonistes.
L’autre bonne opération, est à mettre à l’actif des autres Akbouciens de l’ORBA, qui lui est allé remporter une victoire précieuse face à l’OS El Kseur, qui a reçu au stade Benalouache de Béjaïa. Ce qui permet aux gars d’Akbou de se racheter de leur première défaite de la saison, subie en déplacement devant l’ES Azzefoun.
L’OC Azazga qui a reçu à Bordj-Menaiel a été défait par le MC Bouira qui l’a emporté donc sur le score de deux buts à un. Enfin, la Jeunesse sportive d’Ighil Ouazzoug a réussi à ramener un précieux point de son déplacement à Tizi-Ouzou et plus exactement au stade du 1er Novembre, où le représentant du chef-lieu de la commune de Béjaïa a donné la réplique aux communards de Tizi-ouzou.
Cela dit, après deux journées, rien n’est encore clair concernant les équipes qui veulent jouer la première place, synonyme d’accession en R I, cela même si les 3 SA et l’ES Azzefoun ont déjà affiché leurs intentions de jouer la carte de l’accession à fond.
R. M.
