Les services de la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou ont rendu public, avant-hier le bilan des activités de ses différentes brigades durant le mois de ramadhan. A ce titre, on croit savoir que pas moins de 163 affaires relatives aux atteintes, aux biens et aux personnes ont été traitées lors de ce seul mois.
83 personnes impliquées ont été présentées au parquet pour vols, agressions, coups et blessures, faux et usage de faux, détention de stupéfiants etc.
Parallèlement à cela, les mêmes services ont procédé au démantèlement d’un groupe de malfaiteurs, auteurs, notamment de faux passeports où trois personnes de nationalités étrangères ont été impliquées. Il s’agit d’un Burundais, d’un Guinéen et d’un Tchadien.
On apprend également que durant le même mois, deux personnes ont été arrêtées pour la culture du cannabis ainsi que la commercialisation de stupéfiants. 99 plants de cannabis et neuf kg de kif ont été saisis lors de cette affaire. Dans un autre registre, et pour ce qui est des infractions relatives au code de la route, les services de la voie publique ont procédé au retrait de 200 permis de conduire et 33 mises en fourrière, tandis que pas moins de 884 contraventions ont été dressées par les mêmes services.
En ce qui concerne le contrôle des professions réglementées, on apprend que les services concernés ont contrôlé une quarantaine de commerçants et relevé 15 infractions. De fait, les mêmes services ont notifié 12 mises en demeure et trois probabilités de fermeture.
En définitive, la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou, qui a comparé ces chiffres avec ceux de l’année dernière lors de la même période, s’est félicitée de constater une nette régression de la criminalité”.
Toujours selon la sûreté de wilaya, cet état de fait a été rendu possible grâce à l’efficacité du plan d’action mis sur pied à l’occasion du mois sacré.
Hamed. B.
