Un élément de l’ex-GSPC éliminé, une casemate démolie

Partager

Un terroriste neutralisé, deux bombes désamorcées et une casemate démolie. Tel est le bilan du plus récent redéploiement militaire aux alentours d’Afir, dans la circonscription de Dellys.

Agé d’une trentaine d’années, cet élément de l’ex-GSPC a été mis hors d’état de nuire, dans la nuit de lundi à mardi, par une patrouille de l’ANP au lieu-dit Lahsar, non loin de Mazer. Les militaires ont tendu, là, sur renseignements précis, une embuscade à ce terroriste, qui s’apprêtait à acheminer des vivres à ses acolytes du maquis. Il a été éliminé, avant qu’il ne puisse faire usage de son arme de type kalachnikov, a-t-on indiqué.

Redéployées dans ces maquis s’étendant de Dellys à Mizrana, via Afir, et ce depuis plusieurs semaines, les forces combinées de sécurité ciblent particulièrement les serriate de la phalange sanguinaire d’El Ansar. Au début de cette semaine, le ratissage de l’une des zones suspectes avoisinantes aura permis la destruction d’une (autre) casemate de l’ex-GSPC, en plus du désamorçage de deux engins explosifs.

De deux semaines plus tôt, les détachements locaux de l’ANP soutenus par la BMPJ, avaient abattu l’émir zonal de Katibet El Arkam, du nom de Hadjeres Hocine, non loin de la localité de Zemmouri.

Cet important coup de filet s’est ajouté, là encore, à la démolition de deux sanctuaires de la nébuleuse terroriste locale.

De nombreux coins sensibles, proches de Legata, Si-Mustapha et l’ex-Courbet, demeurent et pour cause, sous haute surveillance des forces de l’ordre.

Salim Haddou

Partager