Une demi-pension pour le CEM d’Aït Adjissa

Partager

Le CEM base 3 du village Aït Adjissa dans la commune de Béni Maouche vient de se doter d’une demi-pension, avons-nous appris des responsables de la municipalité.

“Le projet dont la prise en charge a été assurée par la Direction du logement et des équipements publics (DLEP) a démarré au tout début de l’année 2009. Sa mise en service une semaine après la fête de l’Aïd est un grand acquis pour les collégiens”, nous a fait savoir un élu communal. “La demi-pension est d’une importance vitale pour garantir un cursus scolaire normal aux élèves dont une forte proportion vient du village Tala N’Tinzer distant de 10 km du CEM ou encore des villages Ighil Oubellout et Ath Boudjala, éloignés de près de 15 km du collège”, affirme un parent d’élève du village Ighil Oubellout.

Selon le maire de Béni Maouche, la restauration de ces élèves au nombre de 60 était auparavant assurée au niveau de l’école primaire Bounouri Madaoui, et ce grâce à “la contribution de l’APC à hauteur de 36 DA par repas et par élève”, rappelle l’édile.

N. M.

Partager