L’Algérie présente à la 1re édition en Tunisie

Partager

La sélection algérienne de football dames prendra part au 1er tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) prévu du 30 octobre au 6 novembre 2009 en Tunisie, a-t-on appris hier auprès de la Fédération algérienne de football (FAF).

Outre l’Algérie, deux autres pays ont confirmé leur participation à ce tournoi : le Maroc et la Tunisie en tant que pays organisateur. En revanche, l’Egypte n’a pas encore confirmé sa présence à cette première édition, à laquelle prendra part soit la Syrie ou la France en tant qu’invités. Les rencontres auront lieu à Bizerte, à Hammam-Sousse et à Tunis, à raison de deux matches par jour. La première rencontre débutera à 13h 30, alors que la seconde est prévue à 15h. Le tournoi s’étalera sur trois journées : le 31 octobre, le 3 novembre et le 6 novembre 2009. Le tirage au sort aura lieu le jour même de l’arrivée des participants (30 octobre).

Les délégations seront composées de 26 personnes (20 joueuses et 6 responsables). Les équipes effectueront leurs entraînements sur les terrains de la Manouba, d’El Omrane et de l’annexe du stade de Radès. Tous les arbitres de cette compétition seront des femmes. Chaque pays sera accompagné de deux arbitres, à l’exception de la Tunisie qui engagera quatre arbitres. Ce tournoi constitue une bonne préparation pour l’équipe algérienne dirigée par Azzedine Chih en vue de son match face à l’Egypte pour le tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2010, prévue au mois d’octobre en Afrique du Sud. Lors du match aller, les Algériennes se déplaceront au Caire pour jouer entre les 5, 6, 7 mars 2010, alors que le match retour aura lieu à Alger entre les 19, 20, 21 du même mois.

Par ailleurs, l’Union nord-africaine de football et la Fédération tunisienne de football organiseront conjointement le 2 novembre un séminaire qui abordera trois thèmes : « La réglementation du football féminin », « Le code disciplinaire » et « Les spécificités du football féminin ».

Partager