Azzi Lyazid, entraîneur :  »On essayera de former une équipe d’avenir »

Partager

La Dépêche de Kabylie : La ligue a décidé de programmer la première journée pour ce 9, mais finalement elle a dû la reporter au 16 et le 17 du mois en cours. Un avis là-dessus ?

L. Azzi : Ma foi, avant que la ligue ne décide de la date du début de l’exercice 2009/2010 elle devrait avant tout faire ses calculs et ses prévisions. Ce n’est pas évident qu’on vous annonce à deux à trois jours de la première journée programmée que cette dernière n’aura lieu qu’une semaine après.

Votre équipe est-elle prête pour le début de l’exercice ?

Vous dire qu’on est prêt à 100 % serait vous mentir, surtout qu’il y’avait des joueurs retardataires qui ont manqué quelques séances d’entraînements. Ce qui n’est pas facile, puisque pour bien entamer une nouvelle saison, il va falloir préparer l’équipe sur tous les plans.

Cette année, le championnat sera encore difficile, du fait que la plupart se sont préparées en conséquence pour jouer un objectif précis…

Si la ligue a décidé de faire un groupe de 16 équipes, c’est que ça peut être une bonne chose pour tous les clubs, puisque vous aurez beaucoup de matches dans les jambes et le championnat sera encore ouvert, et certaines équipes se sont préparées en conséquence, pour jouer les premiers rôles, ou carrément l’accession. Je pense que toutes les équipes veulent accéder.

Quel est l’objectif qui vous a été assigné par la direction du club ?

Au début de la préparation, il a été décidé de jouer les premiers rôles, mais avec les conditions dont se trouve le club, ce n’est pas possible, vu le retard dans la préparation pour certains joueurs.

Concernant l’effectif, avez-vous gardé la même ossature de la saison écoulée, ou avez-vous opéré des changements globaux ?

Tout ce que je peux vous dire, c’est que l’ossature de l’équipe n’est pas restée, et ce pour diverses raisons. Il y’a donc le départ de plus de 80 % de joueurs de la saison écoulée.

En tout, seuls cinq joueurs sont encore restés, les 20 autres sont nouveaux. Une chose est sûre ce sont de bons éléments qui atteindront le rythme avec un peu de travail dans les matches officiels.

Entretien réalisé par R. M.

Partager