Surgissant au centre-ville de Dellys, dans la soirée de mercredi dernier, un commando de l’ex-GSPC a grièvement blessé, un citoyen âgé d’une trentaine d’années.
Le jeune villageois, nommé Smaïl S., a été pris pour cible, vers 18h, alors qu’il se dirigeait vers le domicile parental, au niveau de la cité des Jardins.
Les assaillants ont tiré sur lui, l’atteignant à l’épaule, avant de prendre la poudre d’escampette.
Une patrouille des forces locales de sécurité a ratissé un coin boisé environnant, pendant que la protection civile intervenait pour l’évacuation de la victime vers l’hôpital. Transféré peu après vers une structure sanitaire spécialisée à Alger, le citoyen blessé est hors de danger, a-t-on assuré. Attribué à une serriate sanguinaire locale d’El-Assar, cet énième attentat s’apparente encore, et pour cause, à une manœuvre de diversion, au moment où les forces combinées de sécurité quadrillent méthodiquement les maquis avoisinants. `
D’autres campements militaires viennent d’être installés aussi bien à Mazer qu’à Ghazerwat, Timezrit ou Sidi Ali Bounab.
Durant ces trois derniers mois, plus d’une vingtaine de terroristes ont été mis hors d’état de nuire. Et ce sans compter ces rafles policiers qui ont permis l’arrestation de nombreux suspects, prélude au démantèlement d’autres filières clandestines de l’islamisme armé.
Salim Haddou