Une aubaine pour meubler la trêve

Partager

C’est le second match amical que disputeront les Jaune et Vert depuis l’arrêt forcé du championnat national, après celui livré vendredi dernier contre l’USM Blida.

Une rencontre disputée au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou et qui s’est soldée pour rappel sur un score vierge. Mais comme l’avait souligné l’entraîneur de la JSK juste après la fin du match de son équipe contre l’ASK, cette trêve de trois semaines qu’observeront les Canaris sera mise à profit pour peaufiner le travail physique et technico-tactique. Pour cela, Jean-Christian Lang et son staff ont tracé un programme spécial durant la première semaine avec au menu des séances biquotidienne au stade du 1er-Novembre. Des séances où les camardes de Douicher ont alterné entre le travail physique et technique, ponctué par un premier test livré vendredi contre l’USMB. Juste après ce match, les joueurs ont été libéré pour vingt quatre heures de repos avant de se donner rende-vous, dimanche dernier pour la reprise des entraînements. Lors de cette séance, le staff technique a soumis ses joueurs à un travail physique au début avant de les convier au traditionnel match d’application. Pour la séance d’hier, les joueurs kabyles ont eu droit à deux séances d’entraînements. La première en matinée axée sur le travail physique et la seconde dans l’après-midi consacrée beaucoup plus pour un travail avec le ballon. Le fait saillant à retenir durant ces deux premières séances de la semaine est la présence d’un nouveau visage au sein des Jaune et Vert.

Il s’agit du joueur émigré, Driss Ech-Chergui qui est arrivé samedi dernier à Tizi-Ouzou en provenance de France où il avait évolué la saison dernière sous le maillot du club de Ligue 2, Olympique de Nîmes. Proposé par un manager au président de la JSK, ce dernier à la recherche d’un meneur de jeu, a décidé de le faire venir afin de subir de tests pour son éventuel engagement sous le maillot kabyle. Moins de vingt-quatre heures après son arrivée, le milieu de terrain franco-algérien s’est vite mis au travail en prenant part aux séances de dimanche et lundi. Driss Ech-Chergui devra prendre part au match amical que livrera la JSK ce matin au stade Zioui contre le NAHD.

Un match qui devrait être le véritable test pour cet élément pour un éventuel engagement sous le maillot kabyle, même si le staff technique de la JSK aura encore quelques jours pour prendre une décision finale surtout que d’autres pistes de joueurs émigrés ne sont pas à écarter comme l’avait déclaré le président Hannachi.

Pour revenir au match amical d’aujourd’hui face au NAHD, il faut dire que le staff technique de la JSK qui sera contraint de faire l’impasse sur la compétition officielle jusqu’au 23 octobre prochain à l’occasion de la venue du MC El Eulma, suite au report du match cde vendredi prochain contre l’ESS, va mettre à profit cette opportunité pour voir à nouveau les éléments qui reviennent de blessure et ceux qui n’ont pas beaucoup de matchs dans les jambes.

On veut parler du duo Maroci –Aoudia qui a renoué avec le groupe après une longue convalescence et les jeunes espoirs promus cette saison en équipe fanion. Cette trêve sera également bénéfique pour les Canaris dans la mesure ou plusieurs éléments et non de moindres auront le temps nécessaires pour soigner leurs bobos.

Il s’agit de Tedjar, Chérif El Ouzani et Oussalah qui ont fait l‘impasse sur les dernières séances avec le groupe en raison de blessures ainsi que le défenseur Belkalem qui devra réintégrer son équipe ce jeudi après avoir pris part au stage de Marseille avec l’EN Espoirs.

A. C.

Partager