Dans une déclaration parvenue, en début de semaine à notre rédaction, les élus FLN au sein de l’APC d’Aït Aïssa Mimoun réclament un appel “aux autorités compétentes afin d’intervenir pour arrêter et annuler la délibération de cette APC portant acquisition de deux véhicule neufs.”
La même déclaration remise par un des élus, Slimani Mustapha en l’occurrence, dresse un tableau peu reluisant de la situation qui prévaut au sein de la commune. A titre illustratif, les élus FLN citent “les assainissement qui sont dans état délabré, les routes coupées et impraticables même en été, le glissement de terrain menaçant les habitations d’effondrement, la multiplication des décharge sauvages…” cela entre autres lacunes constatées par les rédacteurs de ce document qui trouvent en fait, anormal que “l’exécutif communal acquière deux véhicules neufs pour ses propres intérêts personnels qui côuteront cher à la commune, au lieu de se pencher sur l’intérêt général des citoyens”.
La gestion des affaires de la municipalité assurée par l’exécutif issue de la nouvelle alliance FFS – RCD est jugé par les élus FLN de catastrophique. Notons que l’APC d’Aït Aïssa Mimoun est composée de neuf élus dont trois du parti d’Aït Ahmed trois du RCD, deux du FLN et un du RND. Quoi qu’il en soit, il semblerait que cette commune d’Aït Aïssa Mimmoun dont l’assemblée est restée longtemps bloquée n’a pas encore retrouvé toute sa sérénité, malgré les changements opérés en son sein. Faut-il rappeler que cette même APC a connu un retrait de confiance à l’encontre de son désormais ex-président. Justement si cette APC a été bloquée presqu’une année durant, c’est suite à ce retrait de confiance prononcé le mois d’août de l’année dernière. Il fallait attendre plusieurs mois après pour que ce retrait soit appliqué, pour ainsi dire, puisque ce P/APC continuait à assurer ses fonctions, car la décision prise à son encontre n’a pas été concrétisée. C’est donc le mois de juillet dernier que ce P/APC a été relevé officiellement pour être remplacer par cette alliance FFS -RCD. C’est dire que la commune d’Aït Aïssa Mimmoun a enregistré un grand retard en matières du développement, conséquence de ce blocage. En effet, la municipalité espérait certainement de meilleurs jours pour se remettre sur les rails du développement, mais elles est retombée dans ses travers.
Et ce n’est sûrement pas la déclaration des élus FLN de cette assemblée qui nous contredira.
M. O. B.
