L’on se souvient encore dans toute la localité du tollé soulevé par la protestation des habitants du village Bouhamdoune, qui étaient descendus dans la rue et avaient procédé à la fermeture du chemin de wilaya n° 147 pendant presque deux journées consécutives pour notamment exiger des autorités d’améliorer le cadre de vie dans leur cité en procédant entre autres au revêtements des pistes du village, notamment celle menant au lycée technique, au drainage des eaux pluviales, à la réalisation d’une conduite d’AEP et de l’assainissement.
Après l’intervention de la fédération des fils de chouhada et la réunion qui s’en est suivie au siège de la daïra avec la participation de toutes les parties concernées, un accord fut trouvé et des engagements étaient pris par les responsables quant à la prise en charge des revendications des citoyens dans les plus brefs délais.
Pour en savoir plus, nous avons approché le premier responsable de la commune qui nous apprendra : “En ce qui concerne les travaux d’AEP, le gros du travail a été achevé, il ne reste plus que les branchements individuels qui relèvent du travail de l’Algérienne des eaux qui est d’ailleurs sur les lieux. Quant à la piste menant au lycée, les travaux d’étude sont achevés, l’entreprise concernée a eu dernièrement l’ODS pour entamer les travaux dans quelques jours, ce qui rendra le sourire aux lycéens et aux usagers de cette route. Les engagements seront respectés, même s’il y a un petit retard, cela n’est malheureusement pas voulu, des chantiers pareils exigent tout un travail derrière et toute une procédure à suivre, chose que les citoyens doivent comprendre.”
Pour le moment, les citoyens continuent d’observer et d’attendre de voir finir les travaux de réalisation de leur cité qu’ils jugent lents. Ils peuvent attendre encore quelques jours ou quelques semaines, ils le feront sans aucun doute, eux qui ont attendu depuis “toujours !”
Hocine T.
