Dans le même registre, l’Algérie s’est adjugée quatre (4) prix : meilleure attaquante, Lydia Oulmou, meilleure passeusse, Oukazi F-Zohra (confirmation), meilleure réceptionneuse, Safia Boukhima, meilleure libero, Nawel Mansouri. La coupe de la meilleure bloqueuse a été décernée à Neo Yomkil du Cameroun et ceux de la meilleure serveuse Mlle Nihal Ghoul, meilleure défenseuse à Meriem Ghariani toutes les deux (2) de la Tunisie Cette sympathique réception, a vu la présence de nombreux invités, dont le président de la Fédération française de volley- bal, Serge Deloutre, son épouse Valerie (vice-président de la FFVB, chargée du sport féminin), celui de la Ligue nationale professionnelle de volley-ball en France, Jean-Paul Aloro. Et Andre Glaive vice-président FFVB chargé du haut niveau
La présence des responsables de la balle haute française s’inscrit dans le cadre d’un partenariat à venir entre les deux instances pour la formation, l’encadrement, les échanges, l’organisation de stages en commun, etc.
D’ailleurs, le président de la FFVB a annoncé que désormais, les sélections féminines d’Algérie et de France vont devoir se préparer ensemble pour les prochaines échéances internationales, notamment les JO de Londres 2012.
Après le discours d’usage et les félicitations, le partenaire de la FAVB a convié les championnes d’Afrique, emmenées par Mouloud Ikhedji, à recevoir des cadeaux symboliques.
Le président de la fédération, Lemouchi Mustapha, est allé, pour sa part, récupérer le chèque d’encouragement des mains du représentant de l’entreprise spécialisée dans les produits d’hygiène féminine, M. Chikhaoui, qui a promis d’aider davantage la discipline à travers l’organisation des tournois féminins de beach-volley et le suivi de besoins matériels de la sélection nationale dames. A souligner le bon geste du president de la FFVB M. Serge qui a remis un cadeau symbolique au membre federal de la FAVB M. Mahrez Chtini qui était le responsable du protocole et de l accueil des délégations étrangères avec Sid Ali Roubai au cours de cette 13e championnat d’Afrique des nations seniors dames de volleyball que vient d’abriter la ville de Blida du 03 au 10 octobre 2009
C. P.