La cérémonie d’ouverture officielle du 27e championnat Euro/Afrique de pêche sportive en apnée s’est déroulée mercredi à la salle omnisports de la commune de Tipasa en présence des responsables de la fédération algérienne de secourisme, sauvetage et des activités subaquatiques (FASSAS).
Le représentant du président de la confédération mondiale des activités subaquatiques, M. André Gomez s’est félicité à cette occasion, de l’accueil chaleureux et de l’hospitalité légendaire de l’Algérie ainsi que des conditions d’accueil et des moyens mis à la disposition des participants à ce championnat.
Pour sa part, le wali s’est dit fier que l’Algérie et la wilaya de Tipasa accueillent pour la première fois en Afrique ce championnat, avant de donner le coup d’envoi officiel de cette compétition.
70 adeptes de la pêche sportive en apnée venus de 12 pays européens (Grèce, Italie, Espagne, Slovénie, Croatie, Ukraine, Russie, Saint Marin, Bulgarie,
Portugal, Finlande et Turquie) et deux pays africains (Algérie et Afrique du sud) ont achevé, ce jour, leurs séances de prospection des sites de chasse avant de débuter la compétition.
Le champion du monde espagnol, José Ba, l’équipe italienne plusieurs fois championne du monde ainsi que deux Grecs vice-champions du monde prennent part à cette compétition. Celle-ci, selon le président de la ligue d’Alger M. Chaouch Karim rencontré à la Corne d’or, lieu de départ en embarcations des participants, se déroulera durant deux journées (16 et 17 octobre) au cours desquelles, les participants pourront, durant six heures, aller pêcher le poisson dans le plateau situé entre El Beldj (Tipasa) et Cherchell et éventuellement dans la zone de repli de Kouali jusqu’à Ain Tagourait en cas de mauvais temps.
