Un projet de revêtement et des désagréments

Partager

Au moment où l’état veut rénover les voies de communication en revêtant les routes des villes et celles des villages, à Azeffoun, un petit tronçon, d’environ 700 mètres linéaires, se trouve dans un état lamentable et ne répond plus aux conditions de la circulation routière. Il s’agit de celui menant vers les deux lycées de la ville et desservant une dizaine de villages limitrophes situés au côté sud de la ville balnéaire.

Selon les autorités locales, les services concernés ont chargé une entreprise privée pour refaire le revêtement de la route dans le cadre sectoriel.

Or, ce projet semble avoir été abandonné depuis plus de trois mois et cette situation cause des désagréments notamment pour les automobilistes qui affirment qu’ils sont obligés de ralentir et de fermer les carreaux pour éviter la poussière. Selon quelques citoyens approchés, cette situation résulte du fait que l’entreprise n’a pas été payée par les responsables de l’APC d’Azeffoun et a décidé d’arrêter les travaux jusqu’à ce que sa situation financière soit régularisée.

Les citoyens se retrouvent otages d’une situation dont ils ne sont pas responsables et certains ont décidé de ne plus rouler sur ce chemin détérioré et dégradé qui est devenu de plus en plus impraticable à cause des débordements des eaux des caniveaux lors des dernières pluies d’une part, et la médiocrité du dernier étalage du lit en gravier qui a aussitôt donné des signes de vétusteté.

Il est urgent que les responsables de la wilaya de Tizi Ouzou achèvent leur travail et mettent fin au calvaire enduré par les citoyens.

Aït Naïme Amine

Partager