En effet, comme le stipule le règlement, toute formation évoluant en dehors de ses bases devrait être munie de deux jeux de maillots de couleurs différentes afin d’éviter de tomber dans le » piège » d’une éventuelle similitude avec celles de l’équipe hôte.
C’est malheureusement cette triste histoire qu’a vécue la formation kabyle qui s’est présentée vendredi dernier sur le terrain avec une tenue de couleur verte face à son adversaire boufarikois qui, coïncidence ou pas, a décidé lui aussi de jouer avec la même couleur. Devant cette situation, le règlement stipule que c’est à l’équipe visiteuse, et dans ce cas la JSK, qui devrait changer de maillot si non le match sera gagné sur tapis vert par l’équipe adverse. Et ce qui était redouté a eu lieu puisque la JSK qui ne disposait que d’un seul jeu de maillot de la même couleur que celle de Boufarik a été déclarée vaincue par forfait.
Triste sort que celui dans lequel se trouve une équipe qui porte le nom du plus célèbre club à l’échelle national sinon continental, à savoir la JS Kabylie car cette histoire de maillot n’est que la face cachée d’un malaise qui ronge cette équipe depuis le début de la saison. Cette défaite sur tapis vert à cause de l’absence de maillots restera à jamais sur la conscience de toute l’équipe dirigeante qui semble n’accorder aucune importance à la section hand ball, évoluant pourtant au plus haut niveau de l’élite à savoir la division Excellence. » C’est une honte. Une équipe du standing de la JSK n’arrive même pas à avoir un équipement et voilà aujourd’hui la conséquence. Notre équipe est complètement délaissée. Nous n’avons même pas un président de section qui sera à l’écoute de nos doléances « , fulmine sur les ondes de la chaîne II, Khalef Meftah, le grade matériel de l’équipe samedi soir. Ce dernier, considéré comme l’homme à tout faire au sein de la JSK a relaté avec tristesse les conditions déplorables dans lesquels végètent les Jaune et Vert. L’équipe est complètement à l’abandon. Cette histoire de maillot n’est que la goûte qui a fait déborder le vase. Devant cette situation, l’entraîneur en chef Si Ahmed a annoncé sa démission. » Je démissionne de mon poste car je ne peux plus supporter. Les problèmes sont innombrables. Les joueurs sont délaissés. Même les médicaments, on les achète de nos propres poches alors comment voulez-vous continuer à travailler dans ces conditions « , déclare le coach des Jaune et Vert sur les mêmes ondes tout en rendant un grand hommage au garde matériel qui ne cesse de se démener comme un diable pour être aux côtés des joueurs. “Nous sommes livrés à nous même. Vous vous rendez compte que les joueurs n’arrivent même pas à aprendre un sandwich alors que nous jouons sous le maillot d’une prestigieuse équipe qu’est la JSK. Les choses doivent bouger de la part de responsables et s’ils ne veulent pas de cette équipe, qu’ils le disent ouvertement car les bonnes volontés existent et surtout capables de prendre en charge cette section qui fait la fierté du hand ball kabyle », enchaîne un joueur dépité par cette situation lamentable dans laquelle se trouve la JSK.
Une équipe de la JSK qui avait pourtant fait honneur aux couleurs jaune et vert au point où le président Hannachi avait déclaré en grandes pompes il y a quelques années lorsque les Canaris disputaient les premiers rôles dans le championnat que son rêve était d’accompagner cette équipe dans un voyage en Afrique pour y disputer une compétition continentale. C’était bien sûr la saison où la section hand ball en concurrence avec le grand MCA, passait à longueurs de semaines sur les écrans de l’ENTV…
A. C.
