Le doyen des karatekas sera honoré

Partager

C’est toujours la Maison des jeunes de Mechtras, lieu de rencontre des sportifs et des acteurs du monde associatif et culturel qui prend encore sur elle, le devoir d’honorer et de rendre hommage à l’un de ses fils prodiges, à savoir le doyen des karatékas de Mechtras, en l’occurrence Farid Edjekouane, un nom connu dans les milieux des arts martiaux de la wilaya de Tizi Ouzou et notamment la région sud.

M. Edjekouane avait depuis les années 70 introduit le karaté do à Mechtras, il était entraîneur et même directeur de la Maison des jeunes de Mechtras, M. Edjekouane avait drivé et éduqué les jeunes sportifs de la localité pendant presque trois décennies, les résultats qu’il avait obtenus et les titres raflés par ses protégés sont nombreux : plusieurs fois champions de wilaya, plusieurs coupes de wilaya et des titres à l’échelle nationale.

En somme, l’ex-entraîneur de Mechtras a rempli sa mission jusqu’au jour où il décide de s’établir en France avec sa petite famille vers la fin des années 90.

Profitant de son retour au bercail, ces anciens élèves et ceux qui ont eu à l’apprécier, ont saisi l’occasion de lui faire une petite surprise et ont prévu de l’animation artistique et des exhibitions qui seront exécutées par les différents athlètes des différentes sections de la Maison de jeunes, un hommage lui sera rendu ce vendredi 23 et il sera à la hauteur, nous dira M. Larbani qui ne manquera pas de préciser : “Un éducateur hors pair qui a beaucoup donné aux jeunes sportifs de Mechtras, et c’est grâce à lui que cette discipline continue d’exister et de représenter notre localité”.

H. O. T.

Partager