Les employés de deux filiales s’insurgent contre leur tutelle

Partager

S’insurgeant contre le non-paiement de leur congé annuel dant trois autres arriérés de salaires depuis août dernier, les travailleurs de l’unité VRD Plus, se sont attroupés, hier, devant le siège d’une filiale EPLF à Boumerdès.

Lors de cette action de protestation, cette masse d’employés au nombre de 200 a fustigé, d’une seule voix, ces responsables qui ne se soucient guère de son sort. “Difficile de décrire nos souffrances en tant que pères de familles, il faut les vivre pour les connaître”, s’importe l’un des protestataires.

Et d’enchaîner : “Personne ne pense à notre situation en cette période de rentrée sociale et de fêtes religieuses.”

Aux deux problèmes sus-mentionnés, s’ajoute la situation financière de la cité, unité qui n’est guère assainie alors qu’on veut le rattacher à la filiale SGP/INJAB.

Il y a quatre jours, le syndicat de l’unité VRD Plus s’est entendue, lors d’une réunion avec les représentants de l’entreprise MCCES, elle aussi en situation de blocage financier, sur les actions à mener d’urgence pour la protection de leur outil de travail. On préconise l’absorption des dettes fiscales et parafiscales des deux filiales précitées, avant que celles-ci ne soient restructurées ou rattachées à d’autres entreprises. On insiste sur le paiement des arriérés de salaires avant la relance des chantiers et la prise de mesures adéquates pour éviter un quelconque déficit pouvant surgir en cours d’année. La centrale syndicale est interpellée par ces travailleurs de l’EPLF pour l’assainissement de leur situation.

Salim Haddou

Partager