Difficile de faire cohabiter trois clubs dans un même palier

Partager

Le premier problème rencontré par les clubs sportifs consiste en le refus des services municipaux de mettre à leur disposition les bus du parc communal pour les besoins du transport des athlètes surtout que, faute d’homologation du stade communal de Mekla, toutes les rencontres officielles de ces clubs sont programmées à l’extérieur. Ce refus est justifié selon une source locale par l’incapacité du parc communal de conjuguer entre les impératifs du ramassage scolaire, surtout que la commune compte plusieurs villages éloignés des établissements scolaires, et d’assurer le transport des athlètes dont le nombre ne cesse de s’accroitre sous l’effet de la multiplication des associations sportives. Le transport d’un côté, l’aire de jeu d’un autre, et les trois clubs de la commune de Mekla trouvent d’énormes difficultés pour arriver à partager le terrain défectueux du stade communal. Toutes les tentatives des services de la mairie à établir un planning qui satisfera tout le monde se sont avérées vaines jusqu’à présent.

Ce qui fait que les athlètes se partagent la surface de jeu, déjà rétrécie par les eaux usées que dégage une conduite qui a éclatée récemment. Chaque équipe est obligée de faire ses exercices dans sa petite portion de terrain, qui, dans le meilleur des cas, atteindra la superficie propre à un terrain de tennis.

Les clubs tirent la sonnette d’alarme et espère que les autorités compétentes leur viendront rapidement en aide afin de pouvoir mener leurs activités à bien

L. K.

Partager