Rachid Méziane, un entraîneur au service du football

Partager

Il est âgé de 47 ans, il est au service du football depuis de longues années. Depuis son enfance, il est amoureux du maillot noir et blanc de la JS Tadmait. Une équipe avec laquelle s’est investi à fond et sans relâche, et ce dans l’unique but de prêter main forte et de contribuer à la promotion de la balle ronde dans cette localité.

Après avoir mis fin à sa carrière footballistique dans les années 90, Rachid Méziane ce milieu récupérateur de qualité, s’est reconverti en entraîneur, pour continuer sa mission avec son club de toujours la JS Tadmait.

L’infatigable Rachid Méziane, a pris tour à tour les commandes des petites catégories, les cadets puis il a dirigé les juniors, avec qui d’ailleurs il a réussi une accession au niveau 2 durant la saison footballistique 2005-2006. Une consécration qui lui a valu une récompense amplement méritée. Les anciens dirigeants de la JST à leur tête Kamel Zinat, ont confié les destinés de l’équipe fanion à cet homme qui a tout donné pour le football dans la région de Tadmait. Méziane a dirigé les seniors en collaboration avec Matouk, et ce duo s’est distingué lors de sa première saison, en permettant à la JST d’occuper une place honorable dans le classement, où ce club aurait pu accéder au palier supérieur.

Cette saison encore, Ammou Rachid, comme aime l’appeler les jeunes footballeurs de la JS Tadmait est encore et toujours au service de la balle ronde dont il est amoureux. Il est l’entraîneur de l’équipe junior, mais aussi entraîneur adjoint des seniors aux cotés du nouvel entraîneur Rachid Merabtène.

La nouvelle direction qui est présidée par Ali H’Maidi et avec comme président de section Hamid Mézioudène, n’ont pas oublié les sacrifices de Rachid Méziane et lui ont renouvelé leur confiance, en lui accordant cette double tâche ô combien difficile. Pour rappel l’omniprésent et l’homme de toutes les situations, a tenu à assurer la préparation d’intersaison avec les seniors, accomplissant ainsi son devoir vis-à-vis de son club, comme il nous le déclare « Je suis et je serai toujours au service de la JST. Cette saison, c’est moi qui a fait la préparation d’inter saison dans presque sa totalité, avant que mon ami Rachid Merabtène, ne rejoigne la barre technique du club, pour continuer la préparation » et d’ajouter « Pour moi, la JST mérite tous les sacrifices, car avant tout je pense que cette classe juvénile mérite tous les égards, et il faut que quelqu’un lui tende la main, pour entrevoir le début de saison sous de meilleurs auspices.

Alors j’ai tenu comme à l’accoutumé à répondre présent dans des moments pareils ». Rachid Méziane veut réussir sa double mission avec les juniors et l’équipe fanion, en souhaitant vivement « que cette saison sera celle de la JS Tadmait et ce dans ses différentes catégories.

Comme je suis l’entraîneur des juniors, je tâcherai de réussir une bonne saison avec mes jeunots avec à la clé le titre de champion, et en ma qualité d’entraîneur adjoint des seniors, je veux aussi marquer de mon empreinte l’histoire de ce club qui m’y très cher, en réalisant l’objectif qui nous a été assigné par les dirigeants, à savoir l’accession en régionale 2.

C ‘est là mon souhait le plus cher, et je mettrai toute mon expérience et mon savoir faire, bien sûr en collaboration avec mon ami Rachid Merabtène pour mener à bon port notre club et permettre en conséquence à cette équipe de la ville des 1000 martyres de sortir de l’anonymat et démontrer que Tadmait enfante aussi des sportifs de valeur avec une JST rayonnante (rires) ». Oui, c’est avec ces mots ô combien importants, qui sortent de la bouche et du cœur de l’infatigable footballeur Rachid Méziane, qu’on s’est séparés, avec la promesse de ce dernier au large public de la JST, que cette saison sera bel et bien celle de son équipe chère. Alors à nous de souhaiter, à Rachid Méziane et à la jeunesse sportive de Tadmait, une grande réussite durant ce long parcours qui vient juste de débuter.

Amazgh Omar

Partager