L’Algérie n’a rien à perdre

Partager

Lorsque deux équipes de jeunes appartenant à deux grandes nations avec une longue tradition footballistique rencontrent deux formations d’Afrique du Nord et d’Asie qui espèrent créer l’exploit, on peut s’attendre à vivre des matches d’une forte intensité.

L’attente est énorme autour de ce Groupe F qui s’annonce comme un des plus passionnants.

La bataille sera rude pour s’extirper d’une poule qui rassemble le vice-champion d’Afrique, le vice-champion d’Asie, un demi-finaliste européen et une grande nation sud-américaine.

Les jeunes Italiens, battus en demi-finale du Championnat d’Europe de la catégorie, abordent la compétition en position de favoris. Il sera toutefois intéressant d’observer comment se comporteront les Azzurini et leur football tactique face à des Uruguayens au jeu très physique, qui ont cependant dû passer par les barrages pour se qualifier.

A côté de ces deux gros clients, la surprise pourrait venir de l’Algérie ou de la République de Corée, deux équipes battues en finale de leur championnat continental respectif. Au sein d’un groupe très ouvert, aucune des quatre équipes en lice ne peut véritablement cacher ses ambitions.

Partager