Un petit club aux grandes ambitions

Partager

Le Kick-boxing à Béjaïa commence à récupérer le terrain perdu depuis quelques années grâce à la volonté des membres de la ligue qui ont mis sur pied un programme riche et ambitieux à appliquer avec les gens du domaine, à savoir les entraîneurs de clubs.

Parmi les gens qui se donnent à fond et qui ne lésinent pas sur les moyens pour redorer le blason de la discipline, on peut citer Rabah Titouh, président et entraîneur de l’Association sportive Pépinière, un club crée en 2006 et qui a obtenu de très bons résultats la saison écoulée dont 2 médailles d’or gagnées par Asma Hami et Channez Nissa.

Asma Hami est née le 6 mars 1999 à Béjaïa et elle a débutée la pratique de cette discipline exactement le 15 février 2008. Le choix du Kick-Boxing n’est pas fortuit, comme elle nous l’explique : “c’est un sport qui me plaît car il m’aidera essentiellement pour me défendre dehors, je suis très contente d’être championne d’Algérie chez les pupilles à Alger et je souhaite réussir dans cette discipline et rester au sein du club’’. Et d’enchaîner : “Je remercie beaucoup mes parents qui m’encouragent, mon entraîneur et tous mes collègues au sein du club, ce sport m’a beaucoup aidé surtout dans mes études.’’

Nissa Channez, quand à elle est née le 27 mai 1995 à Bejaia et elle a débuté la pratique de cette discipline au mois de décembre 2008. Elle nous affirme que ‘“c’est un sport qui me plaît beaucoup, c’est une bonne discipline. Depuis que j’ai commencé ce sport, je suis devenue très légère et j’apprend rapidement les techniques, et ça m’a aidé aussi dans mes études.

Je suis actuellement championne d’Algérie en minimes à Alger et je suis très contente, car c’est une juste récompense pour tous les efforts que je fournis pendant les entraînements’’.

Notre championne rêve de participer “aux championnats arabes et pourquoi pas prendre part à un Championnat du monde si la réussite suivra. Je remercie beaucoup mes parents et mon entraîneur’’. Souhaitons beaucoup de réussite à nos deux championnes ainsi qu’au club de la Pépinière, dont les responsables font un gigantesque travail pour que la discipline reprenne la place qui est la sienne.

Partager