Sidi Aïch perd du terrain, Azeffoun reste leader

Partager

Justement pour ce qui est de cette journée, le Soummam Sport de Sidi Aïch a raté une aubaine pour se rapprocher du leader, l’ES Azeffoun en l’occurrence, afin de rester collé à lui, après le nul que les Diables rouge ont subi au stade Benalouache de Béjaïa devant les banlieusards d’Ighil Ouazzoug, qui ont réussi à revenir de loin, alors qu’ils jouaient à dix contre onze à partir de la 63ème minute, suite à l’expulsion de Nabil Makhloufi. Un résultat qui n’arrange, en tout les cas, aucun des deux antagonistes, puisque même les banlieusards restent au bas du tableau, avec trois points à leur compteur. En tous état de cause, ça reste serré entre pas moins de quatre équipes, entre autres, la JS Azzazga, qui après avoir épinglé les 3SA au stade de l’amitié de Sidi Aïch, ont pris le meilleur cette fois, sur le représentant du chef-lieu de la commune de Tizi-Ouzou, le CRBTO en l’occurrence, que les Iaâzougeun ont battu par la plus petite des marges, mais qui leur permet de grimper à la deuxième place avec onze points, taquinant par la même occasion, le voisin, l’Etoile sportive d’Azeffoun.

L’autre bonne opération de la journée est à mettre à l’actif des gars de Kherrata, le CRBK en l’occurrence, qui reprend peu à peu, en allant cette fois damer le pion aux El Kseurois de l’OSEK, qui continue de manger son pain noir durant cet exercice, car après cinq journées, ils n’ont récolté qu’un seul petit point sur les quinze possible, et c’était face aux littoraux de Tichy, à Aokas, fief des Tichoites, lors de la précédente journée. L’Olympique d’Akbou (ORBA) qui alterne le bon et le moins bon, a réussi à planter quatre banderilles à son invité de vendredi passé, l’OC Azzazga, soit l’équipe qui a rétrogradé avec les Olympiens au terme de l’exercice 2008/2009 de la R I à la R II.

Les Olympiens de Azzazga n’arrivent toujours pas à enchaîner sur de bons résultats, et se pointent aux dernières places au classement. Deux équipes ont réussi à prendre un point en déplacement, il s’agit de la JS Akbou face à M’Chedallah et de l’ASC El Hachimia face à Draâ Ben Khedda. Ce qui permet aux Akbouciens et aux Hachimites de suivre de prés le peloton de tête.

R.M.

Partager