Dans une rencontre qui s’est avérée comme étant l’un des chocs de cette 5ème journée dans le groupe A de la régionale II, les banlieusards d’Ighil Ouazzoug et les Diables rouges de Sidi Aïch se sont contentés d’un nul, qui n’arrange absolument aucune des deux équipes, surtout les visiteurs, qui ont comme objectif de jouer la carte de l’accession, et qui ne devraient pas perdre des points comme ça, d’autant plus, qu’ils avaient le matche en main, même si c’était les locaux qui ont ouvert les hostilités et qui ont raté un penalty que leur accordé l’arbitre de la rencontre, suite à une main d’un défenseur de Sidi Aïch, Nait Chaâbane Lamine, et ce à la 2ème minute, et au lieu d’en profiter pour ouvrir la marque pour son équipe, Hammouche Mohamed voit son tir sortir légèrement à coté du poteau gauche des bois gardés par l’autre Hammouche, Riadh en l’occurrence.
Les visiteurs vont répliquer neuf minutes après, par l’entremise de Mohamed M’sili, mais Bejou était là pour intercepter le cuir. 29’, tentative de Tinouche Ghilès, côté visiteur toujours, et Bedjou étala toute sa classe pour dégager le cuir hors de danger. 36’, Chaâbane, côté local tenta sa chance, mais dans les bras de Hammouche.
Ce n’était que partie remise, puisque les gars de la JSIO arrivèrent à ouvrir le score trois minutes après ( 39’ ), par l’intermédiaire de Ziane, après une première tentative de Semah.
Cela dit, la joie des locaux était de courte durée, puisque trois minutes ne se sont pas écoulées, que Sofiane Iken remet les pendules à l’heure sur penalty que leur avait a accordé le référée, suite au fauchage de M’sili Mohamed par un défenseur local. C’est donc sur ce score de un but partout que les vingt-deux acteurs on rejoint les vestiaires pour la pause.
Le reste du temps de cette première mi-temps a vu chaque équipe rater un deuxième but. De retour des vestiaires, et à la 59’, M’sili côté visiteur rata l’immanquable, s’il avait su comment exploiter le mauvais renvoi de la défense locale.
Quatre minutes après, les hommes du président Djahid Moumen étaient obligés de continuer à dix, après l’expulsion de l’un des leurs, Nabil Makhloufi en l’occurrence, pour cumul de cartons. Cela a profité aux Diables rouges, qui ont ajouté un deuxième but à la 80’, ou M’sili arrivera à tromper la vigilance de Bedjou.
Ce dernier arrivera huit minutes plus tard à égaliser pour son équipe, en montant aider ses coéquipiers, suite à un coup franc que leur a accordé l’arbitre Bendraham, sur le coté droit des bois adverses. Bedjou Nadjim saute plus haut que tout le monde et ajuste une tête qui mourra au fond des filets du gardien Hammouche, qui n’en revenait pas. Comme quoi, un gardien peut lui aussi marquer, surtout lorsque ses coéquipiers attaquants sont en mal d’inspiration. C’est donc sur ce score de deux buts partout que l’arbitre central Bendraham, qui a dirigé la rencontre d’une main de maître, siffla la fin des débats, dans une rencontre qui s’est jouée dans un fair-play total, mais qui est à mettre aux oubliettes, surtout pour les visiteurs, qui ont en perdu deux points.
R. M.
