Sept foyers de jeunes achevés

Partager

Après des travaux qui auront duré près de trois ans, la commune d’Abi Youcef, à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Tizi Ouzou, réceptionnera bientôt la totalité des neufs foyers de jeunes, tant attendus par la jeunesse d’une région où l’oisiveté et le chômage meublent le quotidien à longueur d’année.

Inscrit dans le cadre des PCD (projet communaux de développement) de l’année 2006, certaines structures sont achevées alors que d’autres ne tarderont pas à être livrées aux villages qui en disposeront en fonction des besoins de leurs jeunes.

Localisées à raison d’une maison par village, ces réalisations qui tenaient à cœur l’ancienne APC peuvent être considérées comme un acquis non négligeable, pour la jeunesse d’Ichelliven, Aït Adellah, Tizi Oumalou, Tazrouts, Ath Khelifa et autres.

Les locaux d’Ouardja, particulièrement, sont d’ores et déjà fonctionnels et équipés de façon à permettre aux membres de l’association d’entamer leur programme d’activités. Par ailleurs, la première action enregistrée à Takhlidjh, en ce début d’année, consiste à recruter, dans le cadre de l’IAIG, une enseignante devant permettre l’ouverture d’une crèche au profit des enfants du village qui seront encadrés sur place.

Les comités des villages, ayant fait la demande en matériel, ont reçu une dotation composée de tables et de chaises en plus d’un matériel informatique consistant en quelques micro ordinateurs et un data show. Avec l’achèvement des deux autres structures, ce seront tous les villages de la commune d’Abi Youcef (neuf en tout) qui seront dotés de Maisons de jeunes.

Connaissant l’engouement des jeunes villageois pour les activités culturelles dont ils ont toujours été sevrés, on ne tardera pas à entendre parler d’eux. Puissent les terrains de sport suivre cette initiative !

A. O. T.

Partager