Elle n’aura été que de courte durée. En effet, la nouvelle montée au créneau du président de la JSK qui a critiqué ouvertement le choix de son entraîneur à l’issue du match de samedi dernier, face au MC El Eulma risque fort bien de relancer de plus belle la polémique entre les deux parties. En effet, avec d’un côté, un coach qui refuse toute ingérence dans le domaine technique et de l’autre, un président exigeant et très porté sur la question, la cohabitation entre les deux hommes semble impossible. Le divorce devient dès lors inéluctable entre la JSK et Jean-Christian Lang qui n’est pas resté insensible face aux nouvelles attaques de son président. “Le président n’a pas arrêter de critiquer mes choix”, a tenu à répliquer entre autres, le driver des Canaris au lendemain des critiques dont il a fait l’objet. Une réplique qui n’a pas été du goût du président qui l’a convoqué, hier matin, au siège du club pour des explications. Une rencontre au cours de laquelle, les deux hommes ont, avons-nous appris, haussé le ton.
Cela dit, il est clair qu’avec cette nouvelle escalade verbale, les relations déjà assez tendues qui prévalent déjà entre le boss des Canaris et le technicien français, risquent tout simplement de se détériorer davantage. Jean-Christian Lang qui s’était défendu une première fois concernant la critique portant sur le manque de condition physique de ses joueurs que lui reprochait son président, ne serait certainement pas disposer à faire des concessions à son employeur. “Je suis un professionnel. L’équipe travaille bien et les joueurs ne soufrent pas physiquement. Je suis bien placé pour l’affirmer. Maintenant, si on ne veut plus de moi, je ne vois pas pourquoi on cherche des subterfuges, qu’on me le dise en face”,, avait déclaré plusieurs fois, le coach français. En somme, une déclaration claire, nette et précise.
Il faut dire que la situation tendue qui prévaut actuellement entre les deux hommes qui campent sur leur position, ne prête guère à l’optimisme. si cette dernière venait à perdurer, elle risque de se répercuter négativement sur l’équipe qui payera les frais.
De nombreux observateurs y compris les amoureux du club kabyle pensent qu’au vu du climat de morosité qui prévaut entre les deux hommes, la séparation s’impose d’elle même. C’est la seule solution, arguent-ils, à même de permettre la préservation de l’équipe qui a besoin de sérénité. En attendant, le torchon brûle à nouveau entre les deux hommes plus rien ne sera désormais comme avant. La suite de ce feuilleton s’annonce tout simplement chaude.
S. K.