C’est dans un stade de Benalouache, qui se trouve dans un piteux état, que la rencontre ayant opposé, les pompiers de la CSPC de Béjaïa et les Barbachois de l’ARBB s’est jouée.
La rencontre s’est achevée en faveur des capés de Raghdi Lakhdar, qui ont su comment gérer les débats, même si la première période s’est achevée comme elle a débuté, à savoir sur un score vierge. Cela n’a pas empêché les hommes du président de la protection civile, Mourad Haddadi en l’occurrence, qui l’ont emporté donc sur le score de un but à zéro, signé par Mounir Bourebah qui a profité d’une mauvaise appréciation du gardien des visiteurs, Maâmeri en l’occurrence, pour inscrire la seule réalisation de son équipe, qui confirme ainsi le nul ramené de chez l’un des nouveaux promus, le Sarie Riadhi Baladiate Tazmalt (SRBT). Les pompiers ont réussi à contraindre les Tazmaltis au partage des points sur un score de un but partout, lors de la première journée.
Cette victoire permet donc aux Béjaouis d’entrevoir la suite avec sérénité et surtout rester collés au basques des trois premiers, l’USM Béjaïa, le CRB Souk El Tenine et la JSB Amizour, eux, qui ont réussi la passe de deux.
Quant aux Barbachois, beaucoup de travail attend le staff technique composé de Bakour Fatah et Nasri Fodhil pour récupérer les points perdus surtout ceux cédés à domicile lors de la première journée, lorsqu’ils se sont fait écraser par le Chabab Riadhi de Souk El Tenine sur le score de quatre à zéro.
Le championnat étant long, les camarades de Lyes Youbi ont les moyens de revenir dans la compétition et pourquoi pas engranger leurs premiers points de la saison, avec la venue de l’Olympique de Melbou lors de la prochaine journée prévue, selon toute vraisemblance pour le 31 de ce mois.
R. M.