“Tous les billets seront électroniques à partir du 1er décembre”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Etes-vous satisfait des dessertes entre l’Espagne et l’Algérie que vous assurez depuis deux ans ?

Réda Benyounès : J’avoue qu’on est très satisfaits, nous avons pu transporter plus de 104 000 passagers en deux ans entre Barcelone, Alger et Majorque. Notre clientèle est variée, des hommes d’affaires, des familles et n’oubliez pas que la communauté algérienne établie en Espagne est assez importante, et cela sous-entend que les passagers ne manquent pas même si sur la fréquence Barcelone-Alger, nous sommes seuls.

Et la ligne Majorque-Alger…

Cette fréquence est, pour nous, une vraie aubaine, nous sommes les seuls à assurer la desserte Majorque-Alger. Nous avons pu transporter quelque 4 400 passagers en l’espace de trois mois, comme vous le savez. La ligne a été inaugurée en juin dernier et dès le mois de mai de l’année prochaine, on renouvellera l’expérience qui s’est avérée du reste, assez fructueuse, et elle reste une ligne touristique.

Parlez-nous du contrat que vous venez de signer avec Air Algérie ?

C’est exclusivement un contrat d’assistance, qui concerne en premier lieu le transfert des bagages, le nettoyage des appareils, une assistance aux passagers à l’embarquement ainsi qu’un suivi continu durant l’escale et nous comptons sur Air Algérie qui nous fournit un travail excellent.

Entretien réalisé par Hacène Merbouti

Partager