Le comité de wilaya réhabilité

Partager

Le comité du Croissant-Rouge algérien de la wilaya de Tizi-Ouzou vient d’être réhabilité. C’est le cas de le dire puisque la décision prise à son encontre par la présidence nationale du C-RA portant sa dissolution pure et simple, vient d’être déboutée par la cour de Tizi-Ouzou.

L’annonce en a été faite hier par le porte-parole de ce comité, M. Goumri, lors d’un point de presse animé conjointement avec l’avocat du même comité, maître Boutoura. “On vous a réunis aujourd’hui pour vous annoncer que le référé demandant la restitution du patrimoine du comité de wilaya de Tizi-Ouzou a été débouté hier (avant-hier ndlr) par la cour de Tizi-Ouzou” dira d’emblée M. Goumri. Et de poursuivre sereinement : “C’est une preuve de plus que la démarche entreprise depuis le mois d’août dernier est nulle et non avenue.” Pour lui, c’est une grande victoire que vient de signer le comité de wilaya vis-à-vis du président national lequel, selon lui, devait démissionné de son poste après cette décision de justice. “Ce président qui a fait des mains et des pieds pour nous discréditer doit certainement s’arracher les cheveux à présent. Il est sûrement dans l’embarras, mais à sa place j’aurais démissionné sans hésiter, après cette décision de justice”, précise le même porte-parole.

Questionné sur les intentions du C-RA de Tizi-Ouzou de demander réparation de la justice sachant que cette décision de dissolution prononcée à son encontre a fait beaucoup de bruit allant jusqu’à le discréditer, vis-à-vis de la population, le conférencier répondra par la négative : “Non, on ne va rien demander. Nous laissons le président national et les commanditaires de ce coup à leur conscience.

Nous nous contenterons de saisir le conseil d’administration qui est un organe de gestion de notre institution…” a tenu a préciser le porte-parole du comité de wilaya. “Le fait de nous réhabiliter nous est suffisant.

Cela prouve, si besoin est, notre force qu’on tire de la légitimité qui a de tout temps était notre crédo…” dira l’orateur qui cède la parole à maître Boutoura : “Le président national a été induit en erreur, il croyait qu’il avait affaire à des personnes, mais il a trouvé en face de lui tous ces comité locaux de wilaya”.

Notons que la wilaya de Tizi-Ouzou compte 36 comité locaux. “Maintenant, on voudra aller vers une assemblée générale élective afin d’élire un autre comité de wilaya”, concluent les deux conférenciers.

M. O. B.

Partager