Inauguré en novembre de l’année scolaire 200/2009, le lycée d’Aït Yahia Moussa a soulagé ces lycéens qui auparavant se déplaçaient jusqu’à Draâ El Mizan.
Actuellement, tous les lycéens poursuivent leurs études dans ce lycée à l’exception de ceux de Tafoughalt ayant choisi de poursuivre leurs études à Draâ El Mizan.
Durant toute l’année scolaire de l’an dernier, ils ont souffert de repas froids. “Les élèves ont même observé une grève pour réclamer des repas chauds”, nous a dit une source proche de l’établissement.
Depuis la semaine dernière, la cuisine commence à fonctionner. Ainsi, plus de six cents élèves bénéficient de repas chauds à l’instar de leur camarades inscrits dans les autres lycées dotés de réfectoires. “C’est une aubaine pour nous. En hiver, il fait si froid ici qu’on souffre. Avec ces repas chauds, c’est un soulagement”, a ajouté un élève de terminale.
Pour cette année, contrairement à l’an dernier, cette année, les élèves de terminale vont passer leur bac. Car, au lycée existent des classes de terminale. “Nous espérons avoir de bons résultats. je peux vous dire que les élèves d’Aït Yahia Moussa passaient leur bac dans les lycées de Draâ El Mizan, ils obtiennent de très bons résultats”, nous a répondu un professeur de ce lycée.
Enfin, faudra-t-il le rappeler, ce lycée attend sa baptisation. Le nom du colonel Krim Belkacem est sur les lèvres.
A. O.
