Site icon La Dépêche de Kabylie

Trois derbys au menu

Le premier aura lieu à Tizi-Ouzou, et opposera le CRBTO à l’ES Azeffoun dans une rencontre qui s’annonce délicate pour le leader actuel, l’Etoile sportive d’Azeffoun, dans la mesure où les locaux qui ont été défaits par la JS Azzazga dans l’autre derby de la semaine passée, a laissé les trois points de la rencontre à son vis-à-vis et fera de ce fait de son mieux pour se racheter devant son public.

Le deuxième opposera aussi deux clubs de la wilaya 15, l’Espérance sportive de Draâ El Mizan et la JS Azzazga, et là, les locaux auront fort à faire devant cette équipe d’Iaâzouguen qui ne cesse d’étonner, et pour preuve, elle est allée ramener les trois points de la victoire de chez le Soummam Sport de Sidi Aïch lors de la quatrième journée, avant d’enchaîner sur une autre victoire sur les communards de Tizi-Ouzou, vendredi passé.

Béjaïa aura aussi son derby avec un certain CRB Kherrata/JS Tichy, c’est-à-dire deux clubs du littoral de Béjaïa qui auront des objectifs diamétrallement opposés, et où les gars de Kherrata joueront pour la confirmation de la victoire acquise en déplacement et plus exactement au stade Zaidi Braham d’El Kseur, face à l’OSEK locale, quant aux tichoites, ils joueront pour le rachat, après quatre nuls successifs et une défaite face au leader lors de la précédente journée.

En somme, ces trois derbies seront à coup sûr très disputés entre les six équipes.

D’autres rencontres ne manqueront pas d’attrait, à l’image du SSSA/JSM’c et où chacune des deux équipes voudra se racheter après leurs nuls respectifs devant la JS Ighil Ouazzoug pour les locaux et la JS Akbou pour les maillotins. Justement pour ce qui de la JSIO, cette dernière jouera pour la deuxième fois de suite face à une équipe qui alterne le bon et le moins bon, l’USM Draâ Ben Khedda en l’occurrence, et fera tout pour gagner son premier match de la saison à domicile. Le match des mal classés mettra aux prises, l’OC Azzazga à l’OS El Kseur, avec un léger avantage pour le premier nommé.

R. M

Quitter la version mobile