Un “vendredi 13” heureux pour les Crabes

Partager

Il a fallu donc attendre 13 longues journées pour voir les Crabes enregistrés leur premier succès de la saison.

Le chiffre “13” a toujours été considéré comme un nombre qui prédit le mauvais sort, selon les superstitieux, pour le MOB, ce chiffre, leur a, en revanche, porté chance. Cette 13e journée a été en effet, la bonne.

Le déclic tant attendu a eu enfin lieu avant-hier face au SA Mohammadia (2-1), le jeune technicien Amar Allou, appelé à la rescousse après le départ de la barre technique de Hamid Talah, pour qui la chance n’a pas souri, a su trouver la formule qu’il fallait pour enfin enregistrer la première victoire de la saison.

En effet, avec une équipe en pleine phase de doute et à court physiquement, l’entraîneur bédjaoui savait qu’il fallait résister le plus longtemps possible, car l’équilibre “psychologique” du groupe ne tenait en effet qu’à un cheveu, il ne fallait donc surtout pas encaisser au risque de voir le groupe s’écrouler comme ce fut le cas lors des précédentes rencontres.

“J’ai demandé à mes joueurs d’être très prudents, il fallait donc privilégier le système de récupération.

Je savais qu’en évoluant avec un seul attaquant, notre adversaire va finir par baisser la garde derrière et vous laisser des brèches”, a tenu à expliquer le coach des Crabes.

Donc, seul Rafik Deghiche a évolué en attaque, mais appuyés par Cherifi et Akrour qui se replaçaient tout de suite au milieu dès que les Vert et Noir perdaient le ballon.

Plus le temps passait, plus l’équipe gagnait en confiance et la faille c’est Deghiche qui allait la trouver suite à un mauvais renvoi de la défense (68’).

Ce but libérateur a provoqué une grande liesse parmi l’assistance. Même en infériorité numérique, après l’expulsion de Redjaâ (64’), les gosses de Mohammadia ont réussi à rétablir l’équilibre (78’) par Benyettou, mais c’était sans compter sur la fougue et la détermination des Vert et Noir qui ont réussi à arracher leur première victoire, grâce à une réalisation du jeune Akrour.

Ce succès, ô combien précieux, pourrait constituer un nouveau départ pour les Vert et Noir qui devaient connaître dans la soirée d’hier, lors de l’AG extraordinaire, l’organe officiel qui gérera le club à l’avenir.

A. Kaci

Partager