Tournoi national de handball

Partager

La première rencontre ayant opposé les Tazmaltais aux Skikdis s’est soldé par la victoire des locaux sur le score de 16 à 13. Quant au 2e match, il a mis aux prises les gars d’El Biar à leurs voisins de la Casbah avant que ces derniers ne s’inclinent le score de 24 à 30.

Au lendemain de ce grand tournoi, un match de classement a apposé les favori les Skikdis face à la les Casbah voient les premiers l’emporter sur le score de 27 à 19 alors que la finale entre le HC Tazmalt et les gars d’El Biar a été remportée par ces derniers sur un score de 23 à 16 pour occuper la 1re place du classement suivi du HCT de la JSE Skikda et enfin de la Casbah. En marge de cette victoire, les Algérois ont sué devant la coriace équipe du HCT qui leur a compliqué la tâche grâce à la combativité de ses éléments tels que le trio Chaouat, Benkaci, Ziane et Ourtilane, l’entraîneur d’El Biar, Naâmane Mohamed Amine, nous dira que “certes, on a gagné mais devant un adversaire d’un très bon niveau qui renferme d’énormes potentialités et la pâte existe au sein du HCT qui s’est distingué au niveau national et qui peut aller très loin”.

A la clôture de cet événement sportif, une cérémonie de remise des prix a eu lieu au niveau de la mairie en présence des élus locaux, des quatre équipes, du président de la Fédération algérienne de handball ainsi que de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) de Béjaïa. C’est ainsi que des prix ont été remis aux vainqueurs de ce tournoi ainsi qu’aux clubs participants et aux invités. Lors de cette compétition, Benmaghsoula Brahim de l’équipe d’El Biar s’est distingué par le prix du meilleur joueur de ce tournoi suivi de Selini du HC Tazmalt meilleur gardien. Dans une prise de parole lors de la clôture de la cérémonie, le P/APC de Tazmalt et le président du CCS ont tenu à remercier “tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cet événement tels que les particuliers pour leur aide, les équipes ayant pris part au tournoi ainsi que la présence du président de la Fédération algérienne de handball qui nous a honoré en acceptant notre invitation dans une commune certes dépourvu de moyens mais riche en talents et titres, il en est de même pour le directeur du CFPA de Tazmalt qui a mis à la disposition des équipes hôtes le centre pour l’hébergement et la restauration durant leur séjour”.

Concernant toujours cette manifestation sportive, un cross communal a été organisé à cette occasion par le conseil communal des sports et qui a regroupé plus de deux cent athlètes toutes catégories confondues où des prix ont été remis aux vainqueurs. Une initiative louable des élus de la commune qui fera tisser les liens de l’amitié entre les villes et clubs de l’Algérie unie et Tazmalt, cette commune qui ne cesse de faire parler d’elle au niveau national avec tous ces titres décrochés en boxe, en handball en dépit des moyens dont souffre la localité en matière d’infrastructures surtout telle que la salle Omnisport qui reste un rêve pour ces centaines d’amoureux de cette discipline qui continuent à louer des salles hors wilaya pour disputer leurs rencontres à domicile. Espérons que ce rêve se réalisera un jour.

Achiou Lahlou

Partager