Site icon La Dépêche de Kabylie

Les Kabyles dos au mur

Les camarades de Meftah qui se présenteront sur le terrain sans un entraîneur en chef suite au limogeage du Français Jean-Christian Lang, n’auront pas le droit à l’erreur face à une équipe de Batna, elle aussi en proie à des problèmes internes. En effet, les gars des Aurès mal en point sur le plan résultats, avec une dernière place au classement, ont connu eux aussi, une semaine mouvementée au lendemain de leur défaite à domicile face au CABBA.

Le comité technique conduit par Henkouche a décidé de jeter l’éponge, laissant l’équipe livrée à elle même. D’ailleurs, le MSPB se présentera cet après-midi, très amoindrie par plusieurs éléments à leur tête, l’ex-Canaris Hamza Yacef qui n’aura pas la chance de croiser le fer avec ses ex-coéquipiers en raison de sa suspension. Mais attention ! Cela ne veut pas dire que l’équipe kabyle jouera en roue libre face à cette équipe de Batna, car dans ce genre de situation, les joueurs qui seront appelés à remplacer les titulaires du côté du MSPB, auront à se donner à fond et pourquoi pas gagner des points aux yeux de leurs dirigeants.

C’est dire que les Canaris qui devront eux aussi, se passer des services de leur attaquant Yahia Chérif, blessé, devront se méfier de leur adversaire du jour qui jouera certainement avec un schéma ultra défensif afin de contrecarrer les assauts kabyles.

Pour cette rencontre, le staff technique provisoire de la JSK composé du duo Amrouche-Karouf aura, lui aussi tout à prouver et surtout convaincre les nombreux supporters qui n’ont pas encore dirigé le limogeage du Français Christian Lang.

En effet, les joueurs de la JSK dont certains, à l’image de l’attaquant Hamiti, ne cessent de critiquer leurx-entraîneur, devraient sortir le grand jeu cet après-midi, et s’offrir les trois points de la victoire avec l’art et la manière.

Une victoire qui ne fera que du bien à toute l’équipe et aussi au futur entraîneur qui aura la charge de la barre technique. A ce propos, la direction kabyle qui est en train d’éplucher les nombreux CV de techniciens, devra se prononcer au début de cette semaine, sur le futur patron de la barre technique. Plusieurs noms ont circulé, dont le dernier, est celui du Suisse Alain Geiger. Un technicien qui cadre bien avec le profil recherché par la JSK surtout qu’il avait l’occasion d’exercer au Maroc au sein de l’Olympique Assafi.

A. C.

Quitter la version mobile