L’enfant d’Amizour Aït Henia Mouloud, avant-centre de IB Lakhdaria «L’USOA laissera les trois points !»

Partager

La dépêche de Kabylie : Avec du recul, comment analysez-vous la dernière rencontre de votre équipe face à Baghlia ?

Mouloud A. H. : On s’est déplacé à Baghlia pour un résultat positif, et on a réussi à prendre un point face à une bonne équipe de Baghlia. On aurait pu revenir avec un meilleur résultat que celui-là, mais un point est aussi bon à prendre, surtout que c’est acquis en déplacement.

Un nul qui vous permet de rester collés aux basques des deux premiers…

Oui, c’est ça, et l’essentiel pour nous, c’est de ne pas perdre de vue les deux leaders du groupe, l’USM Cheraga et Hydra AC. Il fallait donc rester collés à eux, pour ne pas leur permettre de nous distancer davantage.

C’est un nul qui vous permettra aussi d’entrevoir la suite, sous de meilleurs auspices, à commencer par celui de ce samedi face à l’USOA…

C’est vrai, cela nous poussera à voir plus clair et cette rencontre face à l’USOA s’avère très difficile pour les deux équipes qui occupent la place de dauphins et qui feront tout pour remporter ce duel, chacun de son coté, afin de se rapprocher davantage des deux premiers. Cela étant, la rencontre se jouera presque chez nous et devant notre public (Stade Opow de Bouira) et partant de là, on fera de notre mieux pour que les trois points restent chez nous.

Cela sera un match spécial pour vous, dans la mesure où vous allez jouer contre l’équipe de votre commune…

Certes, c’est un match spécial pour moi, pas uniquement pour moi, mais pour mon coéquipier Aitouche Abdenour, qui, lui aussi est natif d’Amizour. Cela dit, on jouera pour honorer les couleurs de notre club employeur actuel. En d’autres termes, pas de place aux sentiments. Nous portons les couleurs de Lakhdaria et il n’est pas question de se laisser faire.

Optimiste donc pour l’issue finale du match !

Et comment ! Sinon, ça ne sert à rien de rentrer sur le terrain, si c’est pour perdre. On fera de notre mieux pour l’emporter, et pour cela, on doit cravacher dur pour que la totalité des points restent chez nous. Nous avons des atouts qu’on va exploiter de la meilleure manière possible. Enfin que le meilleur l’emporte.

Entretien réalisé par Rahib M.

Partager