Les gorges de “Chebet El Akhera” sont transformées en décharge sauvage

Partager

Quel triste sort pour les fameuses gorges de Chabet El Akhera de Kherrata ! Elles qui faisaient, il n y a pas si longtemps, le charme et un endroit touristique stratégique de la région, un site naturel très prisé surtout en été, où des milliers de touristes s’y rendent pour contempler et savourer la beauté de cette nature paradisiaque.

Malheureusement, dernièrement et suite à la fermeture de la décharge publique par les habitants de la localité d’Ahira, les employés du service de la voirie n’ont pas trouvé mieux que de jeter plusieurs tonnes d’ordures ménagères au fond des belles gorges de Kherrata.

Rencontré, l’un des défenseurs de l’environnement et élément actif au sein d’une association de pêcheurs, nous a déclaré d’un air découragé que cette manière d’agir est désolante : “Je me demande qui a ordonné de jeter ces ordures là bas, je me suis déplacé sur place et croyez-moi le décor est vraiment choquant. J’exhorte des autorités compétentes de cesser cela, car cela nuit beaucoup à l’environnement et à la société”, fit-il.

Devant tout ce qui précède, il est urgent voire primordial à ce que les pouvoirs publics interviennent pour la réouverture de la décharge publique et l’arrêt immédiat de jets d’ordures dans les gorges de Chabet El Akhera, on se demande où est l’autorité de l’Etat ?

S. Chenouf

Partager