Le gaz arrive

Partager

Si au niveau de cette Cité beaucoup reste à faire, à savoir les VRD et l’éclairage public, le projet de raccordement de ces trente logements est finalement lancé. C’est une aubaine pour les locataires qui souhaitent que le gaz soit mis en service avant l’arrivée du grand froid. “Nous sommes très contents de voir les travaux lancés car nous avons trop souffert.

C’est une Cité qui commence à tomber dans l’oubli. Il ne suffit que de voir les accès et vous apercevrez dans quelle situation nous vivons”, nous a déclaré un habitant.

Et d’ajouter : “C’est l’insécurité totale dès la tombée de la nuit.

Des jeunes drogués se rassemblent dans les locaux laissés à l’abandon. Nous n’avons même pas de l’éclairage dans la cage d’escalier”.

En plus de cela, il ne faut pas oublier les câbles électriques utilisés par les squatteurs pour transporter de l’énergie chez eux, dénudés et traînant à même le sol, pouvant causer des dangers mortels aux enfants jouant dans les alentours.

La vigilance est de mise. Les noms retenus pour bénéficier de logements sociaux locatifs au niveau de la nouvelle-ville sont vivement attendus. Selon une source locale, la liste est imminente. La commission de daïra a siégé durant plusieurs jours pour filtrer les quelques milliers de demandes. On nous a confié que cent huit logements seront attribués incessamment en attendant les autres estimés à plus de trois cents unités.

En tout cas, il faut dire que la commission ayant planché sur l’étude des demandes retenues n’a pas eu la tâche facile comme le croient certains car à Draâ El Mizan, le nombre de demandes dépasse de très loin le nombre de logements à attribuer. Pour le moment, c’est encore le suspense.

Amar Ouramdane

Partager