La JSK avait pris les choses en main dès l’entame de la rencontre en assiégeant le camp adverse, mais sans pouvoir concrétiser les quelques occasions créées.
La première était à la 4’ lorsque le défenseur Belkalem, pourtant idéalement servi par Hamiti au second poteau, est arrivé en retard à la réception du centre.
Cinq minutes après, c’est au tour de l’avant-centre Aoudia titularisé aux côtés de Hamiti en pointe, a vu sa tête plongeante, suite à un joli centre de Tedjar, mourir dans les bras du gardien Benfissa.
Passé le premier quart d’heure, les gars du MSP Batna, mené par un Yacine Amaouche des grands jours, ont réussi à rétablir l’équilibre sur le plan du jeu en allant titiller l’arrière garde kabyle.
Coup sur coup, les visiteurs ont raté deux belles occasions d’ouvrir la marque par Amaouche et Dahouane respectivement à la 20’ et 22’. Deux alertes qui n’ont pas tardé à secouer les locaux, lesquels malgré leur monopole du cuir n’arrivaient pas à concrétiser face à au gardien Benfissa. Sur certaines actions, les attaquants de la JSK, tellement ils voulaient à tout prix marquer ce but libérateur, s’en mêlaient à chaque fois les pinceaux à l’approche des dix-huit mètres à la grande déception des quelques supporters présents dans les gradins. Il a fallu attendre la 30’ pour voir Hamiti ouvrir la marque d’une jolie tête suite à un corner botté par Tchiko. En seconde mi-temps, le jeu baissa quelque peu d’intensité surtout du côté de la JSK qui était décidée à opter pour des contres face à une formation du MSPB, loin d’être un foudre de guerre en témoigne sa position de lanterne rouge. Volant inscrire ce second but libérateur, le staff technique des Canaris a procédé à deux changements en incorporant Akkouche et à la place respectivement de Maroci et Tchikou. Le match s’est emballé par moments surtout grâce aux échapées de Tedjar et Meftah sur le côté droit où les deux joueurs ont raté une multitude d’occasions devant le gardien Benfissa avant que ce dernier ne s’incline à la 85’ lorsque Hamiti a su déjouer sa vigilance suite à un centre de Meftah. C’est le cinquième but pour l’attaquant kabyle après le triplé réussi face au WAT. Alors que tout le monde croyait que le match était plié voilà que le jeune milieu du MSPB, Ziad réussit à réduire la marque d’une puissante frappe obligeant le keeper de la JSK à le repousser dans ses propres filets à l’ultime minute du match.
A.C
