Les habitants d’Ichikar honorent les élus APC

Partager

Le rêve caressé par les habitants d’Ichikar depuis l’indépendance n’a pu se réaliser qu’en 2009, par la dotation de la localité en éclairage public inscrit et réalisé par l’actuel exécutif dans le cadre du Plan communal de développement (PCD 2009).

Cette région à vocation agricole et aviculture a eu à endurer les pires cauchemars dus aux différents actes de vols commis dans ce village plongé dans le noir, sans aucune mesure de sécurité des biens, étant donné son éloignement du chef-lieu communal.

Pour célébrer cet événement, les habitants de cette localité (Ath Mohand) ont organisé ce week-end, une réception en l’honneur des élus APC afin de les remercier pour les efforts consentis dans le but de sortir le village de l’obscurité qui date depuis…. 1962. Dans sa prise de parole à cette occasion, le P/APC a remercié les habitants pour “leur geste très significatif à l’égard des élus de la commune qui ne fait que nous encourager d’avantage dans notre noble mission, qui est de servir la population sans distinction aucune, pour une meilleure prise en charge des besoins des citoyens et pour un bon développement de notre commune qui se trouve être dans le grand besoin”.

C’est ainsi donc, que les élus ont été récompensés en même titre que l’entreprise privée d’électricité qui a réalisé ce projet.

Saisissons l’occasion de la présence des élus, un habitant est intervenu pour leur demander de prendre en considération les insuffisances que connaît le village en matière tel le réseau d’assainissement inexistant avec tous les risques que cela peut engendrer ainsi que le ramassage scolaire qui demeure une urgence raison de l’itinéraire emprunté par les écoliers en traversant un passage à niveau non gardé, qui les exposent aux dangers des accidents.

Achiou Lahlou

Partager