Deux jeunes civils blessés dont un grièvement, tel est le bilan de l’explosion d’une bombe artisanale survenue, hier en milieu d’après-midi, en lisière de Sidi Daoud, précisément au lieu dit Sahel au fin fond de l’est de Boumerdès.
Entendue à plusieurs kilomètres à la ronde, la déflagration s’est produite, a-t-on signalé, dans un champ de vignes, qui jouxte un tronçon de la RN 24.
Deux jeunes effectuaient dans ce champ quelques travaux lorsqu’ils furent victimes de l’explosion en question.
Touchés par les éclats de l’engin explosif, enfoui sous terre, les deux villageois ont été évacués vers un hôpital de la périphérie.
Pas moins de trois attentats de même nature avec, deux morts et neuf blessés, ont été enregistrés pour rappel, depuis le ramadan dernier, dans cette contrée. Attribués aux serriate sanguinaires d’El Arkam ou El Ansar, ces coups brutaux s’apparentent à des tentatives de diversion, au moment où l’armée ratisse sans cesse les maquis environnants.
Salim Haddou
