Décidément, les citoyens de Laazib, village situé à quelques encablures de la sortie nord de la ville d’Akbou, sont plus que jamais mobilisés pour mettre un terme à une situation de ras-le-bol qui n’a que trop duré à cause des accidents qui surviennent fréquemment sur le tronçon de la RN26 jouxtant leur village.
A cet effet, une batterie d’actions a été arrêtée dont la mise en place des ralentisseurs ainsi que des Abribus à cet endroit très fréquenté notamment aux heures de pointe. Le fait est que les arrêts anarchiques des fourgons de transport de voyageurs mettent les piétons et les automobilistes en danger. La pose des ralentisseurs par des ouvriers de la commune dépêchés pour la circonstance, assistés par des citoyens dudit village, a provoqué un embouteillage de plusieurs kilomètres durant l’après-midi du 02 du mois courant. “La coupe est pleine, nous avons plus qu’assez ! Désormais, rien ne sera plus comme avant, nous avons décidé de prendre en main nos problèmes. Je profite de l’occasion pour présenter nos excuses auprès des automobilistes pour le retard que nos travaux en cours leur ont causé,” a déclaré à notre adresse, un jeune homme de ce village qui peinait à organiser la circulation.
Un autre jeune organisateur abonde dans le même sens: “Nous en avons assez de compter nos morts et nos blessés sur cette route. Pas plus tard que la semaine dernière, une vieille dame de chez nous, pour ne citer que celle-là, a été mortellement percutée par un chauffard. Certains automobilistes ne se soucient guère des conséquences dramatiques que le manque de vigilance peut entraîner.”
Massy K.
