En effet, mus par leur volonté de mettre sur pied un comité de supporters, ils ont décidé de porter plainte contre le président de la JSK pour « insultes et diffamation ».
En réalité, tout est parti suite à l’annonce par Slimane Kerrouche de son intention de réunir les amoureux du club autour d’une réunion avec le projet de doter le club des Canaris d’un comité de supporters à même de prendre en charge le volet des supporters et de canaliser un tant soit peu les déplacements à travers les stades d’Algérie et d’ailleurs. Aussitôt après, le président de la JSK actionne ses relais médiatiques, traite les deux hommes de perturbateurs et leur dénie le droit de se « mêler des affaires de la JSK », sous le motif qu’il faille être membres de l’AG pour prétendre prendre de telles initiatives.
En réalité, Slimane Kerrouche et Mohand Haddad, soucieux de combler cette lacune observée lors des matches de la JSK et conscients de l’importance d’une telle structure, ont de tout temps mis en exergue leur intention de ne point faire de l’ombre à Hannachi et que leur seul but est tout simplement d’apporter leur concours au club.
Quelques semaines plus tard, Slimane Kerrouche convoque une réunion à l’hôtel Lalla Kheddidja à laquelle a assisté un panel de personnalités de la ville des Genêts et signe la naissance d’un comité des supporters. Initiative très louable au demeurant et qui a eu des échos très favorables au sein des fans de la JSK qui n’en demandaient pas tant. Entre-temps, le président de la JSK, apparemment aux abois, multiplie les accusations à l’encontre de ces deux hommes, les traitant de « manipulateurs et de perturbateurs ». Ce pourquoi, Slimane Kerrouche et Mohand Haddad ont décidé hier de saisir la justice et d’attaquer le président de la JSK pour les motifs cités précédemment.
Hannachi saisit la justice à son tour
Ne voulant rien savoir à propos de ce comité des supporters qu’il ne reconnaît point, sous prétexte que Slimane Kerrouche n’est pas membre de l’AG, le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi décide à son tour de réunir ce jeudi un groupe de personnes pour créer un autre comité des supporters.
En ville, le sujet est d’actualité puisqu’une énorme banderole est soigneusement déployée à la place de la mairie, sur laquelle il est écrit : « La JSK est la propriété de tous les Kabyles ; la JSK n’est pas une priorité privée ; la JSK n’est pas une monarchie ».
Si l’allusion est claire et vise le président de la JSK, ce dernier, comme il l’a souvent répété dans les colonnes d’un journal qui lui est acquis, est passé à l’action et a saisi la justice à l’encontre des deux hommes, coupables, selon lui, de faire dans la manipulation et d’entrave à sa fonction. Il faudra s’attendre à ce que ce conflit qui a fait couler beaucoup d’encre fasse des remous et que la justice, appelée à trancher, aura à déterminer les prérogatives de chacun et la limite des responsabilité des uns et des autres.
Yannis Zafane
