Depuis plusieurs jours, toutes les localités et communes de la wilaya, notamment le chef lieu de Bouira, ont vécu au rythme de cette rencontre avec l’espoir de voir notre équipe nationale au mondial Sud Africain. Tout le monde croit en la chance de voir les camarades de Lounes Gaouaoui surclasser l’Egypte ce soir, chez eux.
Partout, c’est le même décor et ambiance, des drapeaux géants accrochés sur les balcons, bâtiments…. Toute la ville est habillée aux couleurs de l’équipe nationale. Cette rencontre a fait le bonheur des vendeurs qui ont fait leurs apparitions en exhibant des tricots de l’équipe nationale, des fanions et autres drapeaux… tous se vend comme des petits pains. En revanche, dans les maisons, les cafés, et autres lieux de travail, la discussion porte sur la préparation de l’équipe nationale, les chances des Verts pour la qualification au mondial Sud Africain…et surtout de la campagne médiatique de certaines chaînes de télévisions arabophones contre l’Algérie, une véritable guerre psychologique vécue différemment par les Algériens. Des files de véhicules ornés de l’emblème national sillonnent les rues et quartiers de la ville, Klaxons, et chants spéciaux « équipe nationale ».
Aujourd’hui ou jamais, toute l’Algérie y croit, c’est tout le peuple qui vit cette fièvre du samedi soir.
Des écrans Géants pour le match
Comme lors des récentes rencontres des verts, l’ODEJ de Bouira a prévu l’installation d’écrans géants (Data Show) dans prés d’une trentaine de sites sportifs et de jeunesse,(centres culturels, Maisons de jeunes…..) des communes et daïras de la wilaya de Bouira.
De son côté, la DJS de Bouira qui a choisi pour l’année 2009 le slogan (Tous avec le Fair-Play, tous avec l’Equipe nationale, notre but « le Mondial »), a distribué des Fanions, brassards, drapeaux aux meilleurs sportifs et équipes sportives qui se sont distingués durant la saison 2008 / 2009, ainsi qu’aux autorités civiles et militaires de la wilaya, et élus de l’APW… « Tous avec notre équipe Nationale », c’est le mot d’ordre, la qualification au mondial Sud Africain est entre les mains des camarades de Lounes Gaouaoui.
Tous le monde y croit.
Rayane B.
