Les propriétaires des véhicules de moins de trois ans battent

Partager

Les propriétaires des véhicules de moins de trois ans de Tizi-Ouzou ont organisé une marche hier afin de réclamer une solution à leur problème. Ils demandent la régularisation des véhicules auxquels l’administration refuse de délivrer les documents permettant leur mise en circulation.

C’est dans une ambiance particulière marquée par des chants et des manifestations des supporters de l’équipe nationale à la veille de son match décisif face à l’Egypte, que les propriétaires des véhicules de moins de trois ans ont battu le pavé hier dans la capitale du Djurdjura. Ils reviennent à la charge pour revendiquer “des pompiers pour leur véhicules”.

Ils ont ainsi sillonné les différentes artères de la ville des Genêts en s’ébranlant du carrefour du 20-Avril à la Nouvelle-Ville avant de se disperser dans le calme par cette manifestation de rue, les protestataires veulent transmettre un message on ne peut plus clair aux autorités locales de la wilaya de Tizi-Ouzou leur signifiant qu’ils ne sont pas prêts à céder. C’est l’énième action que ces manifestants mènent afin, disent-ils “de faire valoir leur droit”.

Ils sont, pour rappel, prêt de 3 000 véhicules a être concernés par ce problème qui dure, avons nous appris auprès de leurs propriétaires, depuis plus de deux ans. Les véhicules “sans papiers” se trouvent menacés par la saisie du fait qu’ils sont dans une situation irrégulière. Par mesure de précaution, certaines voitures ne circulent plus, attendant une solution à cet épineux problème.

Une solution qui ne vient toujours pas malgré la terrible pression exercée par leurs propriétaires qui sont décidés à maintenir le cap jusqu’à la satisfaction de leur revendication.

M. O. B.

Partager