La commission de discipline de la Ligue régionale d’Alger (LRFA) qui s’est réunie le mardi, en présence de Louchel, président de la séance, et Chouial, Abarar, Hadj Moussa et Horr comme membre a décidé de passer à l’action en traitant plusieurs affaires ayant trait aux matches de la R I, et la R II.
Ainsi dans le groupe de la R I, et dans l’affaire n° 128, ayant trait au match IB Lakhdaria/USOA, du 07.11.2009, et après lecture des rapports des arbitres et délégué, la Commission décide de suspendre le joueur de l’IBL, Farhi Rezgui, à deux matches dont l’automatique, et ce pour faute grossière.
Terki Redouane de l’équipe visiteuse a quant à lui écopé de trois matches dont l’automatique pour propos injurieux à l’encontre de joueur adverse plus une amende de 3000 DA d’amende (article 110 du C.D).
Selon toujours le même rapport de l’arbitre et du délégué, deux dirigeants de l’équipe locale, en l’occurrence Goura Brahim et Ayad Ali ont écopé chacun de quatre matches de suspension assortis d’une amende de 20 000 dinars pour chacun d’eux, et ce pour propos injurieux envers l’arbitre avec interdiction d’accès au banc et terrain (article 123).
Ceci pour la R I, pour la R II, et dans le groupe A, la commission de discipline et dans l’affaire n°134 ayant trait au match OS El Kseur/ SS Sidi Aïch du 06.11.2009, et après examen de la feuille de match, lecture des rapports des arbitres ainsi que la lecture du rapport de l’OS El Kseur, et étant donné que la partie n’a pas eu sa durée réglementaire, vu que l’arbitre expulsa le joueur Mouloudji Karim (OSEK) pour cumul de cartons, vu que le joueur objet d’expulsion a agressé l’arbitre directeur d’un coup de poing au visage, attendu qu’après cette agression, l’arbitre directeur arrêta la rencontre à la 65e mn de jeu sur le score d’un but à zéro en faveur de l’équipe visiteuse du (SSSA), attendu que consécutivement à l’arrêt de la rencontre, et attendu que le dirigeant de l’OS El Kseur a porté atteinte à la dignité et à l’honneur de l’arbitre humilié par des propos injurieux, la Commission décide : match perdu par pénalité à l’OSEK pour en attribuer le gain au 3SA, qui marque trois points et un score de trois à zéro. Aussi, le joueur Karim Mouloudji (OSEK) a écopé de l’automatique plus deux ans de suspension, assortie d’une amende de 10 000 DA pour voie de fait à arbitre (article 117). Kamel Amara (Dirigeant OSEK) est quant à lui suspendu pour quatre matches fermes plus une amende de 20 000 DA pour propos injurieux à arbitre après l’arrêt de la rencontre avec interdiction d’accès au banc et terrain (article 123 du CD), comme noté dans le rapport transmis par les officiels de cette rencontre à la ligue régionale. L’autre match qui a été traité, est celui ayant opposé durant la même journée la JS M’Chedallah et la JS Ighil Ouazzoug, chez le premier nommé. Ainsi dit, après lecture des rapports de l’arbitre et délégué, la Commission décide de suspendre le joueur de la JSM’C, Said Chiad à sept matches, dont l’automatique, plus une amende de 5 000 DA d’amende, pour crachat envers le joueur adverse (article 112).
Enfin, la dernière affaire ayant trait à cette 7e journée est relative au match MC Bouira/CRB Kherrata, où après lecture du rapport de l’arbitre, la Commission décide de suspendre le joueur du MCB, HamadI Saïd Toufik pour une suspension automatique suffisante S.A.S (C.D) plus une amende de 3 000 DA. Hassani Smail, soit l’entraîneur du CRBK a écopé quant à lui de deux matches, dont l’automatique, une suspension assortie d’une amende de 3 000 DA, pour contestation de décision, avec interdiction d’accès au banc et terrain. Voilà il est clair que la ligue ne veut rien laisser au hasard.
R. M
