Site icon La Dépêche de Kabylie

Les Espérantistes sur la bonne voie

Euphoriques ces Espérantistes de Timezrit. En effet, après avoir réussi à entamer la saison avec un nul en déplacement face à l’un des nouveaux promus, l’US Soummam en l’occurrence (1/1), le club cher aux Ait Yemmel, a réussi à enchaîner sur quatre victoires successives, face à l’US Adekar (1/0), l’IRB Boudjellil (1/5), la JS Béjaïa (1/0) et enfin l’USM Béjaïa, que les camarades de Kinzi ont réussi à épingler à Benalouache même, fief des Unionistes, sur le score de deux buts à zéro.

Un résultat probant d’autant plus, qu’il a été réalisé face à une bonne équipe de l’USMB, et pour preuve, cette dernière est allée une semaine avant, damer le pion à une autre bonne équipe de Souk El Tenine, qui est restée sur trois victoires, avant que les capés du duo Mizi Allaoua et Mohamed Melizou ne les épinglent au stade de S.E.T même.

Cela dit, les Unionistes ont cédé les trois points aux capés de Rabah Oudjehani qui ont su comment gérer la rencontre de bout en bout, avec, à la clé, deux buts qui ont scellé le sort de la rencontre. Bref, la victoire acquise par les hommes de Bachir Kedadouche montrent, on ne peut plus clair, que cette équipe est sur la bonne voie et par conséquent peut bousculer la hiérarchie, et pour preuve aussi, c’est qu’elle talonne de très prés, le leader actuel, la JSB Amizour en l’occurrence.

Aujourd’hui deux points séparent le chef de file aux deux poursuivants immédiats dans ce groupe honneur de Béjaïa, puisque même, le SRB Tazmalt est en train démontrer à tout le monde qu’il peut jouer les trouble-fêtes, tout comme d’ailleurs les Espérantistes.

En tout état de cause, la lutte pour l’accession sera, à n’en pas douter très serrée entre les trois équipes, et l’EST est capable d’aller loin dans ce présent championnat, et ce n’est pas fortuit si la direction du club actuelle a gardé le même staff technique et la majorité de l’ossature de la saison écoulée.

R. M.

Quitter la version mobile