Site icon La Dépêche de Kabylie

Tenue de la 18e session du Conseil consultatif

Le P/APC et l’ensemble des comités de villages se sont réunis en session ordinaire du conseil consultatif pour débattre d’un programme chargé. Le premier point débattu porte sur les PPDRI ; le représentant des forêts a fait une communication sur l’état d’avancement des 11 PPDRI de la commune et affirme que les enquêtes ménagères sont terminées. La cellule communale adoptera ces 11 PPDRI avant le 11 décembre.

Le deuxième point concerne le recrutement et l’affectation de 200 jeunes sous contrat d’une année pour une rétribution de 12 000 DA par mois. Ces jeunes seront affectés en fonction des programmes des travaux que présenteront les comités de villages. Concernant la répartition des PCD pour l’année 2010, comme à l’accoutumée et à l’instar des PCD 2008 et 2009, il a été procédé à leur affectation en fonction des priorités établies par les comités de villages.

Des sommes conséquentes ont été allouées dont 400 millions sont réservés pour équiper la salle de sport et 450 millions pour le chauffage central des écoles primaires.

Concernant la situation de blocage que vit l’Assemblée depuis son installation à ce jour et à la veille du deuxième anniversaire des élections, le P/APC M. Braham Bennadji, a invité les élus de l’opposition à abandonner la politique du blocage et à rejoindre la dynamique du développement initiée par le maire et l’ensemble des comités de villages depuis 2007. Notons que les projets dans la commune de Tinebdar avancent à un rythme satisfaisant. Parlant de la situation sécuritaire qui prévaut ces derniers jours dans la commune de Tinebdar, caractérisée par la multiplication d’actes terroristes, les comités de villages ont appelé les citoyens à d’avantage de vigilance et de mobilisation.

Souad B.

Quitter la version mobile