La salle omnisports bientôt livrée

Partager

Longtemps attendue par les sportifs de Aïn El Hammam, la salle omnisports verra, finalement le jour, dans quelques mois. Personne n’ose avancer la date exacte de sa livraison vu que la région est connue pour ses intempéries qui risquent de freiner quelque peu les travaux qui, pour le moment, avancent assez rapidement.

Nous avons constaté de visu que la structure en béton est presque entièrement achevée. Il restera donc, dans un premier temps, à poser la toiture sur charpente métallique, nous dit-on. Nous avons pu glaner quelques renseignements concernant cette structure sportive, la première du genre à Aïin El Hammam.

On apprendra que le terrain de jeu sera de dimensions appréciables (44 mètres du 22) permettant ainsi, la pratique de tous les sports de salle (handball, basketball et autres), hormis le football qui devra attendre encore quelques jours, avec la réalisation d’un stade. Surplombant le terrain de jeu, des gradins sont prévus sur plusieurs niveaux, au dessus des vestiaires.

La livraison de la salle soulagerait le club local de handball, l’IRBAEH, en l’occurrence, de ce problème de domiciliation. Jusqu’à maintenant, faute de terrain réglementaire, les équipes de handball étaient contraintes de recevoir leurs adversaires toujours loins de leurs bases.

Par ailleurs, la proximité de l’auberge de jeunes, offrant de bonnes conditions d’hébergement, peut s’avérer un atout pour Michelet qui pourrait espérer recevoir des équipes de différentes régions et pourquoi pas des équipes nationales pour des stages d’oxygénation.

Il faut noter aussi que la structure actuelle est attenante à une autre salle de sports construite dans les années quatre-vingt et qui se trouve dans un état de vétusteté avancé.

Cette dernière, de dimensions réduites ressemble plus à un hangar qu’à une structure sportive. Il est à se demander quel serait son avenir à moins qu’on ne décide de la rafistoler pour, ensuite, l’affecter au CEM Amer Ath Chikh, mitoyen qui pourrait en tirer profit.

Bien qu’elle soit reconnue comme région à forte densité de population, Aïn El Hammam et ses environs est l’une des rares daïra à être démunie, en matière d’infrastructures sportives et culturelles.

Toute la population attend avec impatience son inauguration.

A. O. T.

Partager