Boukhima Safia : “Je souhaite décrocher un contrat professionnel’’

Partager

La Dépêche de Kabylie : Un commentaire sur cette joyeuse réception ?

Safia Boukhima : Je suis fière et très contente en même temps pour ce geste qui est très symbolique surtout quand ça vient d’une corporation aussi importante que la presse,

Vraiment c’est un geste qui nous va droit au cœur, surtout que la majorité des joueuses sont de Béjaïa ainsi que le coach, donc c’est une réception de grande valeur qui a honore les athlètes et qui hissé les couleurs nationales très haut.

Vous avez eu, en plus du Championnat d’Afrique, le titre de meilleure réceptionneuse. Un mot ?

Je suis très comblée et même flattée. Ce n’est pas tous les jours qu’on décroche ce genre de distinction. Franchement je ne m’attendais pas mais le fait d’être élue meilleure réceptionneuse va me réconforter à travailler davantage car c’est difficile d’atteindre un certain niveau mais il est plus difficile de se maintenir et de garder le rythme.

Quel est le souhait de Safia ?

Mon souhait serait de décrocher d’autres titres à l’avenir avec l’équipe nationale tout en essayant de progresser car je suis encore jeune ; j’espère en l’avenir où beaucoup de compétitions internationales nous attendent. On a pas le droit à l’erreur, surtout qu’on commence à frotter au niveau mondial, qui est très élevé, après avoir dominé le continent africain. Je souhaite aussi décrocher un contrat professionnel et jouer dans un club européen.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager