Mohamed Bensenadj, un ex-garde communal, âgé de 28 ans, a été assassiné avant-hier, vers 19h par un groupe terroriste, en lisière du centre urbain de Legata, 20 km à l’est de Boumerdès.
L’acte ignoble a eu lieu à proximité de
l’agglomération secondaire de Koudiet El Arrais. En sortant d’un café, l’ex-membre de la garde communale fut surpris, par un groupuscule terroriste, qui a tiré sur lui à bout portant.
La victime a succombé avant son évacuation vers un hôpital de la périphérie. Originaire de cette contrée, elle laisse derrière elle une famille composée de quatre personnes, a-t-on ajouté.
En moins de deux mois, la commune de Legata a été le théâtre de quatre attentats terroriste, au cours desquels trois éléments auxiliaires de sécurité ont été tués et un autre gravement blessé.
Œuvre des serriates sanguinaires locales d’El Arkam, qui disposent encore apparemment de certaines complicités, ces coups brutaux s’apparentent à des tentatives de diversion de l’ex-GSPC constamment traqué dans différents maquis de la Kabylie.
Un terroriste abattu
En fin d’après-midi d’avant-hier, une troupe de l’ANP a éliminé un terroriste, lors d’un bref accrochage, dans un maquis situé à mi-chemin entre Timezrit et Aït Yahia Moussa.
Les militaires ont récupéré suite à cet engagement une kalachnikov. Le terroriste abattu est toujours en cours d’identification, a-t-on apris.
Salim Haddou
